Contrôleur USB 2

21 réponses
DCampa
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 160 Gb USB 2
et lors du branchement WinXP PRO me signale que mon péréferique
est un peréférique haut débit et qu'il est raccordé à un contrôleur
bas débit
Je lui demande de mettre à jour les pilotes mais il ne trouve rien.
Où trouver les pilotes adéquats

voici les caractèristiques de ma carte maire

Format ATX
Processeur Athlon, Duron
Type de support Socket A
Chipset Northbridge VIA KT400A
Chipset Southbridge VIA VT8237
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 3
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I
Nombre de ports Serial ATA 2 x Serial ATA I
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 5
Chip son Realtek ALC655
Ports USB 2.0 O

Merci

DCampa

10 réponses

1 2 3
Dudule
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eNatkE6%

Bonjour Ypoons,
[...]
Point 5: Le microdisque USB est un CIBOX-PROTON de 2,2 Gb et consomme 96
ma
(toujours donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur
USB racine).

Là, je tique (et c'est un euphémisme). Un disque dur (avec un moteur, des
têtes de lecture à déplacer, etc,) consommerait moins qu'une clé USB ? :-(
Je suis t'allé voir sur le site... la "fiche technique" est réduite à sa
plus simple expression. Moi, je n'appelle pas ça une fiche technique.
Le disque est-il accompagné de documents plus substantiels ?
Un câble USB est-il fourni ? Possède-t'il une ou deux prises USB côté
ordinateur ?

Point 6: Le bios de ma carte mère est au dernier niveau: 1017 (il y a
bien
une version 1018, mais elle est en Beta test...!)

Tu as raison, laissons les versions Beta à ceux qui acceptent de prendre
des risques.

Point 7: Je ne comprends pas également la logique de Windows, car il me
dit
tout de même: ;"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté
sur un port 2.0.." alors qu'il est seul sur les deux ports 2.0 de la face
arrière, qu'il ne consomme que 96 ma !!et s'installe sue un Concentrateur
1.1;
La clé PNY de 256 Mo elle se met bien sur le Concentrateur 2.0 et
consomme
200 ma !!
J'ai vérifié également que ce microdisque était bien un USB 2.0 avec
"USBview:" (Microsoft) le "device descriptor" est bien: bcdUSB= 0x0200
comme
sur la clé PNY...
J'ai également débranché le modem Sagem, ..., et n'ai connecté sur USB
2.0
que le microdisque avec toujours le même problème.
Grand merci pour ton aide, si tu as une solution ou de nouvelles idées,
elles sont les bien venues.
Amicalement.

Heu... je ne sais pas.
Au hasard, les drivers de la carte-mère sont-ils bien installés ?
Surtout le driver du chipset VIA VT8233A ?
Tu es allé consulter le site dslvalley indiqué par Sabrem JORAM.
L'information est un peu ancienne, amis il y a un lien vers un autre site
:
http://www.usbman.com/Guides/VIA%20Tips%20and%20Tricks.htm

Fais une modification sur ton système :
- ouvre les propriétés système ([CTRL] + [PAUSE])
onglet Avancé
en bas bouton "Variables d'environnement"
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_DETAILS
valeur de la variable = 1
clique sur OK pour fermer les fenêtres (3 fois)

Maintenant, réouvre le gestionnaire de périphériques, et demande les
propriétés des concentrateurs. Il y a un nouvel onglet "Détails". Regarde
"Numéros d'identification du matériel" dans la "drop-down box".
Si c'est de l'USB 1.1, ce sera marqué "USBROOT_HUB"
Si c'est de l'USB 2.0, ce sera marqué "USBROOT_HUB20"

Du moins chez moi c'est comme ça que c'est écrit.

Tu sauras ainsi quel concentrateur est USB 1.1 et quel est USB 2.0 (mais
ça ne résoudra pas le dilemme : comment XP gère-t'il l'USB 2.0 du moins
pour son affichage ? Tu as cinq concentrateurs USB racine pour 12 ports et
seulement 8 disponibles physiquement ? Est-ce que l'USB2 est une
"surcouche" pour les concentrateurs 1.1 ?)

Parce que tu as bien testé que le disque dur externe est "USB2 compliant",
mais es-tu sûr des ports de ton ordinateur ?

Pour les drivers de tes chipsets (VT6202 *et* VT8233A), j'ai essayé sur le
site de Asus mais à cette heure il ne marche pas...
Es-tu allé voir sur le site de VIA ?

Je ne vois pas d'autre piste... Le site d'Asus a peut-être une FAQ, un
forum ou une aide en ligne...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Merci Ypoons, pour toute ta prose, et ton dérangement...
J'ai consulté et essayé toutes les suggestions que j'ai reçu (merci à
tous..) (Bios, USB drivers, filters...).
La démarche des "détails" des concentrateurs je l'ai déjà utilisée, ce qui
m'a fait marquer dans mon premier post les indications 1.1 et 2.0 en face
des concentrateurs.
Je pense que tu as raison, l'USB2 est une surcouche de l'USB1
(concentrateurs), ce qui fait qu'un device USB 1.1 connecté sur un port USB
2.0, sera alloué à un concentrateur USB 1.1 et non pas 2.0 (soft..).
De toutes les façons le problème se résume à un problème de chipset (VIA) ou
de driver (VIA..), car mon microdisque USB fonctionne très bien chez un ami
qui a comme moi XP PRO SP2 mais pas le même chipset, donc pas le même
driver. J'ai lu également que SP3 (quand ??) pouvait corriger le problème.
J'ai téléchargé une pré-release de SP3, malheureusement elle ne s'installe
pas sur mon XP-fr car en Anglais.
J'ai peut-être une autre solution: installer une carte "PCI-4 ports USB 2.0"
ayant un autre chipset, mais c'est râlant d'avoir déjà 8 ports dont 4x2.0 et
être obligé d'en rajouter 4 autres...
Merci à tous, mais mon canard est toujours vivant ....
Amicalement

Laurent Jumet
Hello !

"Dudule" wrote:

toutes les façons le problème se résume à un problème de chipset (VIA) ou
de driver (VIA..), car mon microdisque USB fonctionne très bien chez un
ami qui a comme moi XP PRO SP2 mais pas le même chipset, donc pas le même
driver. J'ai lu également que SP3 (quand ??) pouvait corriger le
problème.

Moi j'ai la version 5 pour les chipsets VIA. Je me suis upgradé sur le
site de ma carte-mère.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Dudule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Dudule" wrote:

toutes les façons le problème se résume à un problème de chipset (VIA) ou
de driver (VIA..), car mon microdisque USB fonctionne très bien chez un
ami qui a comme moi XP PRO SP2 mais pas le même chipset, donc pas le même
driver. J'ai lu également que SP3 (quand ??) pouvait corriger le
problème.

Moi j'ai la version 5 pour les chipsets VIA. Je me suis upgradé sur le
site de ma carte-mère.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bonjour Laurent,

S'agit-il de l'Hyperion 5.06A ??, si oui, je l'ai essayé sans résultat (en
passant, ce driver a été retiré du site récemment car il posait des
problèmes avec l'AGP...)
Merci pour ta contribution.

Ypoons
Hola! Danger !

[...]
De toutes les façons le problème se résume à un problème de chipset (VIA) ou
de driver (VIA..), car mon microdisque USB fonctionne très bien chez un ami
qui a comme moi XP PRO SP2 mais pas le même chipset, donc pas le même
driver.

Et chez ton ami, le micro-disque consomme aussi seulement 96 mA ?
Je persiste à penser que c'est anormalement peu...

J'ai lu également que SP3 (quand ??) pouvait corriger le problème.
J'ai téléchargé une pré-release de SP3, malheureusement elle ne s'installe
pas sur mon XP-fr car en Anglais.

Il n'existe à ma connaissance de MVP pas de pré-release de SP3.
Donc ce que tu as téléchargé... suspect !
Les correctifs de sécurité publiés par Microsoft sur
WindowsUpdate sont étiquetés SP3, ce qui signifie seulement que
quand le SP3 sortira (s'il sort un jour), ces correctifs seront
intégrés dedans.

J'ai peut-être une autre solution: installer une carte "PCI-4 ports USB 2.0"
ayant un autre chipset, mais c'est râlant d'avoir déjà 8 ports dont 4x2.0 et
être obligé d'en rajouter 4 autres...
Merci à tous, mais mon canard est toujours vivant ....
Amicalement

Il y a une solution... lui inoculer le virus de la grippe aviaire
à ton canard... ;)

Avant d'acheter (15 Euros) une carte 4 ports USB2, je te
suggérerais bien de poser des questions à la fois sur le site de
Asus, sur le site de VIA et sur le site de CIBOX-PROTON. Surtout
ce dernier d'ailleurs. S'il commercialise un produit qui n'est
pas exploitable dans certaines conditions, et qu'il ne prévient
pas l'acheteur, il est en faute. À lui d'indiquer au client les
moyens de faire fonctionner son produit sans faire
d'investissement supplémentaire (ou de racheter le produit - il y
a en France des lois qui protègent le client contre les vices
cachés).

Mais j'avoue que... je ne sais pas comment résoudre ton problème.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dudule
Bonjour à tous,
Oui j'ai déjà posté sur les forums de VIAARENA et ASUS (A7v333), il n'y a
pas de forum ni de mail sur le site CIBOX...Le tout sans succès.
Oui mon microdisque ne consomme que 96 ma, sur le PC de mon ami et le mien
(je t'accorde que cela est peu...).
Pour la SP3 il existe un service pack non officiel en anglais (il ne
s'applique pas sur les versions FR):
http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Windows-XP-Service-Pack-3-Preview.shtml
Mais je pense avoir trouvé mon problème:
Comme mon microdisque CIBOX marchait chez un ami, je me suis décidé à
l'essayer directement sur le port USB 2.0 comme chez lui (pas facile car mes
ports 2.0 sont sur la face arrière); et là "M I R A C L E" il fonctionne
correctement en 2.0. "O U F".
J'ai bien vérifié que le câble de 1 mètre que j'utilisais pour ramener le
port USB 2.0 sur mon bureau, était bien un "USB Hi-Speed Certified".
Il est donc incontestable que le chipset VT6202 qui supporte l'USB 2.0 sur
ma carte A7V333 a une sensibilité très mauvaise sur les signaux USB.
Fort de cela j'ai décidé d'investir dans une carte PCI "T'nB" 4 ports
externes et 2 ports internes (2.0) à... 8,90 Euros chez "Internity" et tout
fonctionne maintenant même avec un câble de 1,80 mètres.
Merci à tous pour vos contributions et spécialement à "Ypoons".
Amicalement

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23xtXJVG$
Hola! Danger !

[...]
De toutes les façons le problème se résume à un problème de chipset (VIA)
ou de driver (VIA..), car mon microdisque USB fonctionne très bien chez
un ami qui a comme moi XP PRO SP2 mais pas le même chipset, donc pas le
même driver.

Et chez ton ami, le micro-disque consomme aussi seulement 96 mA ? Je
persiste à penser que c'est anormalement peu...

J'ai lu également que SP3 (quand ??) pouvait corriger le problème. J'ai
téléchargé une pré-release de SP3, malheureusement elle ne s'installe pas
sur mon XP-fr car en Anglais.

Il n'existe à ma connaissance de MVP pas de pré-release de SP3. Donc ce
que tu as téléchargé... suspect !
Les correctifs de sécurité publiés par Microsoft sur WindowsUpdate sont
étiquetés SP3, ce qui signifie seulement que quand le SP3 sortira (s'il
sort un jour), ces correctifs seront intégrés dedans.

J'ai peut-être une autre solution: installer une carte "PCI-4 ports USB
2.0" ayant un autre chipset, mais c'est râlant d'avoir déjà 8 ports dont
4x2.0 et être obligé d'en rajouter 4 autres...
Merci à tous, mais mon canard est toujours vivant ....
Amicalement

Il y a une solution... lui inoculer le virus de la grippe aviaire à ton
canard... ;)

Avant d'acheter (15 Euros) une carte 4 ports USB2, je te suggérerais bien
de poser des questions à la fois sur le site de Asus, sur le site de VIA
et sur le site de CIBOX-PROTON. Surtout ce dernier d'ailleurs. S'il
commercialise un produit qui n'est pas exploitable dans certaines
conditions, et qu'il ne prévient pas l'acheteur, il est en faute. À lui
d'indiquer au client les moyens de faire fonctionner son produit sans
faire d'investissement supplémentaire (ou de racheter le produit - il y a
en France des lois qui protègent le client contre les vices cachés).

Mais j'avoue que... je ne sais pas comment résoudre ton problème.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Re Dudule

Bonjour à tous,
Oui j'ai déjà posté sur les forums de VIAARENA et ASUS (A7v333), il n'y a
pas de forum ni de mail sur le site CIBOX...Le tout sans succès.
Oui mon microdisque ne consomme que 96 ma, sur le PC de mon ami et le mien
(je t'accorde que cela est peu...).
Pour la SP3 il existe un service pack non officiel en anglais (il ne
s'applique pas sur les versions FR):
http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Windows-XP-Service-Pack-3-Preview.shtml

Ben oui... mais faut lire !
"Although all of these hotfixes are directly from Microsoft, some
have not been tested and may cause system instability. Use at
your own risk! Visit our forums to find out which hotfixes have
been causing problems. We do NOT recommend using a bulk installer
to install all of these at once. It may cause system instability."

Microsoft distribue via WindowsUpdate des correctifs de sécurité
longuement testés et ne posant (normalement) aucun problème. Mais
il a aussi dans ses cartons des tas de hotfixes, destinés à
régler certains problèmes sur certaines configurations, qu'il
distribue sur le site de son support technique (généralement
payant, "sauf dans certains cas") après qu'un technicien qualifié
ait étudié avec le demandeur la nature exacte du problème. Ces
hotfixes *ne sont pas* à installer sur une machine qui fonctionne
bien. Il faut attendre des tests plus exhaustifs pour juger des
effets induits.
Alors si un site te balance d'un seul coup un certain nombre de
hotfixes (qui ne devraient pas se trouver en libre circulation),
après avoir pris des précautions de rédaction, et que tu plonges...

Je confirme que tous les correctifs publiés après un SPn sont
numérotés SPn+1. C'est une "norme" qui permet de savoir où on en
est. Mais MS ne s'est jamais engagé à l'avance à publier le dit
SPn+1. Il se réserve de le faire si :
- par exemple la sortie du prochain OS complet n'est pas
programmé avant longtemps (question marketing)
- il devient plus intéressant de rassembler dans un seul ensemble
tous les correctifs de sécurité sortis depuis le SPn.

Mais je pense avoir trouvé mon problème:
Comme mon microdisque CIBOX marchait chez un ami, je me suis décidé à
l'essayer directement sur le port USB 2.0 comme chez lui (pas facile car mes
ports 2.0 sont sur la face arrière); et là "M I R A C L E" il fonctionne
correctement en 2.0. "O U F".
J'ai bien vérifié que le câble de 1 mètre que j'utilisais pour ramener le
port USB 2.0 sur mon bureau, était bien un "USB Hi-Speed Certified".
Il est donc incontestable que le chipset VT6202 qui supporte l'USB 2.0 sur
ma carte A7V333 a une sensibilité très mauvaise sur les signaux USB.
Fort de cela j'ai décidé d'investir dans une carte PCI "T'nB" 4 ports
externes et 2 ports internes (2.0) à... 8,90 Euros chez "Internity" et tout
fonctionne maintenant même avec un câble de 1,80 mètres.
Merci à tous pour vos contributions et spécialement à "Ypoons".
Amicalement

Content que ça fonctionne maintenant pour toi !

Astuce : les ports USB1.1 sur la face avant sont issus d'un
groupe de broches sur la carte-mère. Ceux USB2.0 que tu as
connectés sur le bracket supplémentaire à l'arrière aussi. Il
serait probablement possible d'inverser les connecteurs sur la
carte-mère, pour inverser les choses.

Mais maintenant que tu as une belle carte USB2...

Autre tip : peut-être que ton câble "Hi-Speed certified"...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dudule
Bonjour Ypoons,
Pour la pré-version SP3, je voulais essayer si une correction prévue dans
SP3, aurait corrigé mon problème (en particulier le KB892050 et aussi
KB884868 et KB887173; j'avais lu sur certains forums que cela pouvait
corriger ce type de problème. Bien sûr, si il y avait eu correction,
j'aurais attendu la SP3 (j'avais pris soin de faire une image de mon disque
système...merci Ghost..).
Pour remplacer les ports de la face avant de mon PC, je vais chercher un
câble ad-hoc. Le connecteur de la face avant qui se connecte actuellement
sur la carte mère, est un petit connecteur noir, qu'il me faudra remplacer
par des connecteurs USB males standards, pour les brancher sur la nouvelle
carte qui a 2 ports en interne; (existe-t-il des connecteurs à souder ?? à
voir, je ne suis pas manchot du fer à souder...)
Merci pour toutes tes réponses.
Amicalement.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uvdY3ZU$
Re Dudule

Bonjour à tous,
Oui j'ai déjà posté sur les forums de VIAARENA et ASUS (A7v333), il n'y a
pas de forum ni de mail sur le site CIBOX...Le tout sans succès.
Oui mon microdisque ne consomme que 96 ma, sur le PC de mon ami et le
mien (je t'accorde que cela est peu...).
Pour la SP3 il existe un service pack non officiel en anglais (il ne
s'applique pas sur les versions FR):
http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Windows-XP-Service-Pack-3-Preview.shtml

Ben oui... mais faut lire !
"Although all of these hotfixes are directly from Microsoft, some have not
been tested and may cause system instability. Use at your own risk! Visit
our forums to find out which hotfixes have been causing problems. We do
NOT recommend using a bulk installer to install all of these at once. It
may cause system instability."

Microsoft distribue via WindowsUpdate des correctifs de sécurité
longuement testés et ne posant (normalement) aucun problème. Mais il a
aussi dans ses cartons des tas de hotfixes, destinés à régler certains
problèmes sur certaines configurations, qu'il distribue sur le site de son
support technique (généralement payant, "sauf dans certains cas") après
qu'un technicien qualifié ait étudié avec le demandeur la nature exacte du
problème. Ces hotfixes *ne sont pas* à installer sur une machine qui
fonctionne bien. Il faut attendre des tests plus exhaustifs pour juger des
effets induits.
Alors si un site te balance d'un seul coup un certain nombre de hotfixes
(qui ne devraient pas se trouver en libre circulation), après avoir pris
des précautions de rédaction, et que tu plonges...

Je confirme que tous les correctifs publiés après un SPn sont numérotés
SPn+1. C'est une "norme" qui permet de savoir où on en est. Mais MS ne
s'est jamais engagé à l'avance à publier le dit SPn+1. Il se réserve de le
faire si :
- par exemple la sortie du prochain OS complet n'est pas programmé avant
longtemps (question marketing)
- il devient plus intéressant de rassembler dans un seul ensemble tous les
correctifs de sécurité sortis depuis le SPn.

Mais je pense avoir trouvé mon problème:
Comme mon microdisque CIBOX marchait chez un ami, je me suis décidé à
l'essayer directement sur le port USB 2.0 comme chez lui (pas facile car
mes ports 2.0 sont sur la face arrière); et là "M I R A C L E" il
fonctionne correctement en 2.0. "O U F".
J'ai bien vérifié que le câble de 1 mètre que j'utilisais pour ramener le
port USB 2.0 sur mon bureau, était bien un "USB Hi-Speed Certified".
Il est donc incontestable que le chipset VT6202 qui supporte l'USB 2.0
sur ma carte A7V333 a une sensibilité très mauvaise sur les signaux USB.
Fort de cela j'ai décidé d'investir dans une carte PCI "T'nB" 4 ports
externes et 2 ports internes (2.0) à... 8,90 Euros chez "Internity" et
tout fonctionne maintenant même avec un câble de 1,80 mètres.
Merci à tous pour vos contributions et spécialement à "Ypoons".
Amicalement

Content que ça fonctionne maintenant pour toi !

Astuce : les ports USB1.1 sur la face avant sont issus d'un groupe de
broches sur la carte-mère. Ceux USB2.0 que tu as connectés sur le bracket
supplémentaire à l'arrière aussi. Il serait probablement possible
d'inverser les connecteurs sur la carte-mère, pour inverser les choses.

Mais maintenant que tu as une belle carte USB2...

Autre tip : peut-être que ton câble "Hi-Speed certified"...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Re Dudule

Bonjour Ypoons,
Pour la pré-version SP3, je voulais essayer si une correction prévue dans
SP3, aurait corrigé mon problème (en particulier le KB892050 et aussi
KB884868 et KB887173; j'avais lu sur certains forums que cela pouvait
corriger ce type de problème. Bien sûr, si il y avait eu correction,
j'aurais attendu la SP3 (j'avais pris soin de faire une image de mon disque
système...merci Ghost..).

C'est très bien d'être prudent.

Pour remplacer les ports de la face avant de mon PC, je vais chercher un
câble ad-hoc. Le connecteur de la face avant qui se connecte actuellement
sur la carte mère, est un petit connecteur noir, qu'il me faudra remplacer
par des connecteurs USB males standards, pour les brancher sur la nouvelle
carte qui a 2 ports en interne; (existe-t-il des connecteurs à souder ?? à
voir, je ne suis pas manchot du fer à souder...)

Ce n'est pas à ça que je pensais.
Sur ta carte-mère, tu as deux groupes de 9 ou 10 broches qui sont
marquées USB (USB3 et USB 4 ?). Sur un des groupes, tu as
connecté le connecteur noir qui va à la face avant, sur l'autre
groupe tu as connecté le bracket qui t'offre deux ports USB à la
place d'une carte PCI à l'arrière de la machine.
Ces deux connecteurs sont identiques (et donc interchangeables).
Par exemple : USB3 USB4
_______ _______
vers ------ | ..... | | ..... | ----- vers
arrière ------ | .... | | .... | ----- avant
¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯
|___ interchanger ___|

Je ne crois pas que tu trouveras de câble pour brancher les ports
de la face avant *en interne* sur les ports internes de ta
nouvelle carte. Ni de connecteur en pièce détachée pour faire tes
soudures toi-même.

Merci pour toutes tes réponses.
Amicalement.

De rien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dudule
Bonjour,
Les dernières news de mon problème:
J'ai eu encore des serrements de gorge:
Malgré la nouvelle carte TNB, mon microdisque et mes clés USB ne
fonctionnaient que pendant 1/4 d'heure à la mise en route de mon PC, avec
comme message: "Périphérique USB non reconnu"; après positionnement de la
carte PCI sur un autre slot, idem....aucun élément ne chauffait exagérément
après 1/4h...
J'avais une alim de 400w de récupération (celle de mon PC faisait 350w); à
tout hasard, je l'ai remplacée, et là tout refonctionne sans problème (sur
la carte TNB bien sûr); les USB VIA de ma carte mère connectent toujours mon
microdisque en 1.1 au lieu de 2.0.
Pour suivre les conseils de Ypoos, j'ai connecté le câble de la face avant
sur le connecteur carte mère de la face arrière; là des problèmes
sporadiques (ce câble est en fait un câble plat qui doit marcher très bien
pour le 1.1 mais sans blindage..et de toutes les façons, les USB VIA ne
connectent pas mon microdisque en 2.0...).
J'ai donc acheté un câble blindé USB 2.0 de 1 mètre Male/Male, que j'ai
coupé en deux, soudé les fils sur la petite carte de la face avant de mon
PC, connecté les deux connecteurs USB sur les ports internes de la carte
TNB, et voilà, j'ai deux ports USB 2.0 en face avant qui fonctionnent
correctement.
Merci à tous.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23bxo3ff$
Re Dudule

Bonjour Ypoons,
Pour la pré-version SP3, je voulais essayer si une correction prévue dans
SP3, aurait corrigé mon problème (en particulier le KB892050 et aussi
KB884868 et KB887173; j'avais lu sur certains forums que cela pouvait
corriger ce type de problème. Bien sûr, si il y avait eu correction,
j'aurais attendu la SP3 (j'avais pris soin de faire une image de mon
disque système...merci Ghost..).

C'est très bien d'être prudent.

Pour remplacer les ports de la face avant de mon PC, je vais chercher un
câble ad-hoc. Le connecteur de la face avant qui se connecte actuellement
sur la carte mère, est un petit connecteur noir, qu'il me faudra
remplacer par des connecteurs USB males standards, pour les brancher sur
la nouvelle carte qui a 2 ports en interne; (existe-t-il des connecteurs
à souder ?? à voir, je ne suis pas manchot du fer à souder...)

Ce n'est pas à ça que je pensais.
Sur ta carte-mère, tu as deux groupes de 9 ou 10 broches qui sont marquées
USB (USB3 et USB 4 ?). Sur un des groupes, tu as connecté le connecteur
noir qui va à la face avant, sur l'autre groupe tu as connecté le bracket
qui t'offre deux ports USB à la place d'une carte PCI à l'arrière de la
machine.
Ces deux connecteurs sont identiques (et donc interchangeables).
Par exemple : USB3 USB4
_______ _______
vers ------ | ..... | | ..... | ----- vers
arrière ------ | .... | | .... | ----- avant
¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯
|___ interchanger ___|

Je ne crois pas que tu trouveras de câble pour brancher les ports de la
face avant *en interne* sur les ports internes de ta nouvelle carte. Ni de
connecteur en pièce détachée pour faire tes soudures toi-même.

Merci pour toutes tes réponses.
Amicalement.

De rien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Dudule

Merci pour le retour d'expérience ! Je n'aurais jamais osé faire
ce que tu as fait...

Bonjour,
Les dernières news de mon problème:
J'ai eu encore des serrements de gorge:
Malgré la nouvelle carte TNB, mon microdisque et mes clés USB ne
fonctionnaient que pendant 1/4 d'heure à la mise en route de mon PC, avec
comme message: "Périphérique USB non reconnu"; après positionnement de la
carte PCI sur un autre slot, idem....aucun élément ne chauffait exagérément
après 1/4h...
J'avais une alim de 400w de récupération (celle de mon PC faisait 350w); à
tout hasard, je l'ai remplacée, et là tout refonctionne sans problème (sur
la carte TNB bien sûr)

Il y a un autre paramètre que tu dois vérifier : dans les
propriétés du(des) concentrateur(s) USB racine, à l'onglet
"Gestion de l'alimentation", il faut décocher la case "Autoriser
l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie". Ce réglage (qui est hélas coché par défaut lors de
l'installation de Windows) est très utile pour un ordinateur
portable, mais très nuisible pour une station de bureau.
Le "timeout" de coupure d'alimentation est d'environ 10 minutes
si la case est cochée.

les USB VIA de ma carte mère connectent toujours mon
microdisque en 1.1 au lieu de 2.0.

Ouais. VIA n'a pas fait fort pour ses chipsets USB. Il y a un
patch sur le site de VIA, mais il n'est pas efficace à 100% :-(

Pour suivre les conseils de Ypoos, j'ai connecté le câble de la face avant
sur le connecteur carte mère de la face arrière; là des problèmes
sporadiques (ce câble est en fait un câble plat qui doit marcher très bien
pour le 1.1 mais sans blindage..et de toutes les façons, les USB VIA ne
connectent pas mon microdisque en 2.0...).
J'ai donc acheté un câble blindé USB 2.0 de 1 mètre Male/Male, que j'ai
coupé en deux, soudé les fils sur la petite carte de la face avant de mon
PC, connecté les deux connecteurs USB sur les ports internes de la carte
TNB, et voilà, j'ai deux ports USB 2.0 en face avant qui fonctionnent
correctement.
Merci à tous.

Je suis en admiration.

Bravo à toi !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2 3