Contrôleurs de domaine Windows 2008 et 2003 sur un même domaine ?

4 réponses
Hithlain
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si, sur un domaine géré par un windows 2008
server, je pouvais mettre en 2e contrôleur de domaine un serveur windows
2003, ou si ça risquait de poser des soucis.

Merci

4 réponses

ThePro
"Hithlain" a écrit :
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si, sur un domaine géré par un windows 2008 server,
je pouvais mettre en 2e contrôleur de domaine un serveur windows 2003, ou
si ça risquait de poser des soucis.

Merci

Bonjour,

C'est tout à fait possible mais le "niveau de fonctionnalité" de ton domaine
doit être à Windows Server 2003.

Référence: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc787290(WS.10).aspx

ThePro
Hithlain
Le 09/03/2010 19:17, ThePro a écrit :
C'est tout à fait possible mais le "niveau de fonctionnalité" de ton
domaine doit être à Windows Server 2003.

Merci.
Par contre, en changeant le niveau de fonctionnalité de 2008 à 2003, je
vais perdre quoi ?

En fait c'est juste un changement temporaire que je veux faire, notre
serveur principal a un souci, donc je voulais utiliser notre serveur
secondaire comme contrôleur de domaine, le temps de réinstaller le
serveur principal en fait, histoire que les utilisateurs puissent
continuer à bosser.

Et après, est-ce que je peux remettre le niveau de fonctionnalité à 2008 ?

Merci
ThePro
Bonjour,

Tu ne peux pas descendre de niveau de fonctionnalité, c'est écrit au bas de
l'article que je t'ai mis en référence.

Si tu es à 2008, tu ne peux introduire qu'un DC 2008 ou 2008 R2.

ThePro

"Hithlain" a écrit :
Le 09/03/2010 19:17, ThePro a écrit :
C'est tout à fait possible mais le "niveau de fonctionnalité" de ton
domaine doit être à Windows Server 2003.

Merci.
Par contre, en changeant le niveau de fonctionnalité de 2008 à 2003, je
vais perdre quoi ?

En fait c'est juste un changement temporaire que je veux faire, notre
serveur principal a un souci, donc je voulais utiliser notre serveur
secondaire comme contrôleur de domaine, le temps de réinstaller le serveur
principal en fait, histoire que les utilisateurs puissent continuer à
bosser.

Et après, est-ce que je peux remettre le niveau de fonctionnalité à 2008 ?

Merci
Hithlain
Le 10/03/2010 16:06, ThePro a écrit :
Bonjour,

Tu ne peux pas descendre de niveau de fonctionnalité, c'est écrit au bas
de l'article que je t'ai mis en référence.

Si tu es à 2008, tu ne peux introduire qu'un DC 2008 ou 2008 R2.

ThePro

Ah mince j'avais pas vu. Bon me reste plus alors qu'à essayer de faire
marcher un poste sous 2008 comme 2e contrôleur de domaine, mais je ne
comprend pas pourquoi ça ne marche pas... cf mon message sur des
problèmes de droit sur un 2e contrôleur de domaine du 08/03/2010 donc un
peu plus haut.

Merci