ControlSource Listbox avec lien Excel

Sky
Bonjour à tous,

j'ai un formulaire dans word dont je voudrais insérer un contrôle du type
Listbox mais dont la source de donnée provient d'excel et est nommée.

j'ai créé un bouton pour la mise à jour de la liste avec le code suivant :
ListBox2.ControlSource = "E:\PROJET EN COURS\CONTRATS
WORD\Planning.xls!Liste_Chantier"

Ce code est inopérant.
Y a t -il nécessité d'ouvrir excel auparavant et de déclarer le fichier ?

Merci pour votre aide

--
Franck

Anacoluthe
Bonjour !

'Sky' nous a écrit ...
[...]

Le code est inopérant parce qu'une ListBox Word ne se remplit pas
comme une ListBox Excel ! Vous devez peupler la ListBox item par
item ou par une variable tableau.
"Ouvrir" Excel ? non, pas forcément visible, mais il vous faut quand
même une instance Excel pour accéder à votre feuille de données !

Anacoluthe
« Il n'y a pas de substitut à l'excellence. »
- Thomas BOSWELL

Sky
Bonjour anacoluthe,

Vous devez vous douter que je suis un grand débutant sur VBA, j'ai regardé
l'aide d'office et j'ai essayé d'appliquer l'exemple, mais j'ai quelques
soucis.

Je tapé le code suivant pour le contenu de ma listbox

Dim MaPlage(1)
For i = 1 To 4
MaPlage(i, 0) = i
Next i

MaPlage(0, 1) = "1"
MaPlage(1, 1) = "2"
MaPlage(2, 1) = "3"
MaPlage(3, 1) = "4"

ListeCode.List() = MaPlage

Cependant lorsque j'ouvre mon formulaire, rien n'apparaît à l'intérieur.
Je ne sais pas pourquoi et après maintes recherches je suis un peu dans
l'impasse
Pouvez vous m'aiguiller?

Merci d'avance

Bonjour !

'Sky' nous a écrit ...
:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sky' nous a écrit ...
Je tapé le code suivant pour le contenu de ma listbox
Cependant lorsque j'ouvre mon formulaire, rien n'apparaît à l'intérieur.

Vous avez tapé votre code où ?
Votre ListBox doit être initialisée à l'ouverture du formulaire
dans une AutoOpen ou Document_Open()
Et attention aux dimensions de votre variable MaPlage()

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Sky
Bonjour

je ne m'en sors pas avec ma listbox.

Comment puis-je désigner une variable tableau dans la listbox ?
j'ai un tableau excel planning.xls dans lequel ma source est nommé
Liste_Chantier.

Merci pour votre aide

@+

Bonjour !