Conversation avec un 20D

17 réponses
Florent
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D
?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais
peut-être irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe
(boitier X ou Y, genre PDA, calculatrice programmable bidouillée,
appareil de ma conception, etc.) un signal indiquant qu'une photo a été
prise (déclenchement)... un des connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

10 réponses

1 2
Fred
Florent wrote:
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par la prise USB et avec le SDK Canon, par exemple.

--
Frédéric

Florent
Fred a exprimé avec précision :
Florent wrote:
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par la prise USB et avec le SDK Canon, par exemple.

prise usb... SDK canon... ok :)

je savais pas que l'info de "prise de photo" pouvait être fournie dans
ce sens. je sais qu'on peut demander à l'appareil de faire la photo,
mais pas qu'on pouvait avoir un retour...

je vais jeter un oeil au sdk, le pb étant que je ne peux avoir un pc
pour celà, sur le terrain... c'est pour ça que je parlais de pda, etc..

en tout cas merci pour l'info je vais regarder !!!

florent

Stéphane K.
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais peut-être
irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe (boitier X ou Y,
genre PDA, calculatrice programmable bidouillée, appareil de ma conception,
etc.) un signal indiquant qu'une photo a été prise (déclenchement)... un des
connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

Autre methode :
Tu utilise un declencheyr a distance pour declencher. Mais au lieu de
le brancher sur le 20D, tu le branche sur un appareil de ta fabrication
qui lui sera relié au 20D. Cet appareil fermera les memes contacts que
la télécommande mais en plus allumera une lampe quand il y a
utilisation de la boucle déclenchement (ou bien tu peux mettre un
compteur mais ca devient compliqué)

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Florent
Stéphane K. avait soumis l'idée :
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais
peut-être irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe
(boitier X ou Y, genre PDA, calculatrice programmable bidouillée, appareil
de ma conception, etc.) un signal indiquant qu'une photo a été prise
(déclenchement)... un des connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

Autre methode :
Tu utilise un declencheyr a distance pour declencher. Mais au lieu de le
brancher sur le 20D, tu le branche sur un appareil de ta fabrication qui lui
sera relié au 20D. Cet appareil fermera les memes contacts que la
télécommande mais en plus allumera une lampe quand il y a utilisation de la
boucle déclenchement (ou bien tu peux mettre un compteur mais ca devient
compliqué)

j'ai pas tout saisi.... mais une chose est sûre : je ne peux pas
déclencher à distance, je tiens l'appareil dans mes mains

à part ça j'ai eu une autre idée, je vais voir si c'est réalisable...

Stéphane K.
Florent a couché sur son écran :
Stéphane K. avait soumis l'idée :
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais
peut-être irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe
(boitier X ou Y, genre PDA, calculatrice programmable bidouillée, appareil
de ma conception, etc.) un signal indiquant qu'une photo a été prise
(déclenchement)... un des connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

Autre methode :
Tu utilise un declencheyr a distance pour declencher. Mais au lieu de le
brancher sur le 20D, tu le branche sur un appareil de ta fabrication qui
lui sera relié au 20D. Cet appareil fermera les memes contacts que la
télécommande mais en plus allumera une lampe quand il y a utilisation de la
boucle déclenchement (ou bien tu peux mettre un compteur mais ca devient
compliqué)

j'ai pas tout saisi.... mais une chose est sûre : je ne peux pas déclencher à
distance, je tiens l'appareil dans mes mains

à part ça j'ai eu une autre idée, je vais voir si c'est réalisable...

Mon idée c'est d'intercaler un truc entre le declencheur et le 20D mais
ca ne marche pas si tu declenches sur le boitier

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Florent
Florent a couché sur son écran :
Stéphane K. avait soumis l'idée :
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais
peut-être irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe
(boitier X ou Y, genre PDA, calculatrice programmable bidouillée,
appareil de ma conception, etc.) un signal indiquant qu'une photo a été
prise (déclenchement)... un des connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

Autre methode :
Tu utilise un declencheyr a distance pour declencher. Mais au lieu de le
brancher sur le 20D, tu le branche sur un appareil de ta fabrication qui
lui sera relié au 20D. Cet appareil fermera les memes contacts que la
télécommande mais en plus allumera une lampe quand il y a utilisation de
la boucle déclenchement (ou bien tu peux mettre un compteur mais ca
devient compliqué)

j'ai pas tout saisi.... mais une chose est sûre : je ne peux pas déclencher
à distance, je tiens l'appareil dans mes mains

à part ça j'ai eu une autre idée, je vais voir si c'est réalisable...

Mon idée c'est d'intercaler un truc entre le declencheur et le 20D mais ca ne
marche pas si tu declenches sur le boitier

ha ok !

ma seconde idée n'est pas réalisable :( il n'existe pas de grip wifi
pour le 20D, je n'en trouve que pour les nikon...

mais je cherche si un module wifi externe existe... (il existe une
"future" carte mémoire de 1Go, mais bon... comme ça n'existe pas
encore..)

Florent
mais je cherche si un module wifi externe existe... (il existe une "future"
carte mémoire de 1Go, mais bon... comme ça n'existe pas encore..)

ha si !!!

Canon WFT-E1, le prix... gasp...

Romain
Stéphane K. a utilisé son clavier pour écrire :
Florent a couché sur son écran :
Stéphane K. avait soumis l'idée :
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais
peut-être irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe
(boitier X ou Y, genre PDA, calculatrice programmable bidouillée,
appareil de ma conception, etc.) un signal indiquant qu'une photo a été
prise (déclenchement)... un des connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

Autre methode :
Tu utilise un declencheyr a distance pour declencher. Mais au lieu de le
brancher sur le 20D, tu le branche sur un appareil de ta fabrication qui
lui sera relié au 20D. Cet appareil fermera les memes contacts que la
télécommande mais en plus allumera une lampe quand il y a utilisation de
la boucle déclenchement (ou bien tu peux mettre un compteur mais ca
devient compliqué)

j'ai pas tout saisi.... mais une chose est sûre : je ne peux pas déclencher
à distance, je tiens l'appareil dans mes mains

à part ça j'ai eu une autre idée, je vais voir si c'est réalisable...

Mon idée c'est d'intercaler un truc entre le declencheur et le 20D mais ca ne
marche pas si tu declenches sur le boitier

Et quelque chose entre le doigt et le bouton du déclencheur ?

--
Romain

Florent
Le 24/09/2006, Romain a supposé :
Stéphane K. a utilisé son clavier pour écrire :
Florent a couché sur son écran :
Stéphane K. avait soumis l'idée :
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Salut :)

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D ?

Par converser j'entend la chose suivante, simple au 1er abord, mais
peut-être irréalisable en réalité : envoyer vers un appareil externe
(boitier X ou Y, genre PDA, calculatrice programmable bidouillée,
appareil de ma conception, etc.) un signal indiquant qu'une photo a été
prise (déclenchement)... un des connecteurs du 20D le permet-il ?

merci !

Autre methode :
Tu utilise un declencheyr a distance pour declencher. Mais au lieu de le
brancher sur le 20D, tu le branche sur un appareil de ta fabrication qui
lui sera relié au 20D. Cet appareil fermera les memes contacts que la
télécommande mais en plus allumera une lampe quand il y a utilisation de
la boucle déclenchement (ou bien tu peux mettre un compteur mais ca
devient compliqué)

j'ai pas tout saisi.... mais une chose est sûre : je ne peux pas
déclencher à distance, je tiens l'appareil dans mes mains

à part ça j'ai eu une autre idée, je vais voir si c'est réalisable...

Mon idée c'est d'intercaler un truc entre le declencheur et le 20D mais ca
ne marche pas si tu declenches sur le boitier

Et quelque chose entre le doigt et le bouton du déclencheur ?

ha c'est pas con ça tiens :D

mais.... je crois que je vais m'orienter vers une toute autre solution,
en fait... chere mais o combien plus efficace si j'y arrive...

Alf92
Florent () a écrit
dans news: :

Je me demande un truc : est-il possible de converser avec un canon 20D

Florent, l'Homme qui murmurait à l'oreille des 20D...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

1 2