conversion 2002 => 2007

4 réponses
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Alors que je suis en plein dévlop en version XP 2002, j'apprend que toute
l'usine va passer en v 2007.

Avez-vous de la lecture à me conseiller ? (même en anglais)

Je me dis que si j'avais un système "frontales" en Access et "dorsale" en
serveur SQL, la transition serait plus douce. Pouvez-vous me confirmer cela
?

Cdt, Blaise

4 réponses

Sylvain Lafontaine
"Blaise Cacramp" wrote in message
news:%
Selon : Bonjour ou bonsoir

Alors que je suis en plein dévlop en version XP 2002, j'apprend que toute
l'usine va passer en v 2007.

Avez-vous de la lecture à me conseiller ? (même en anglais)

Je me dis que si j'avais un système "frontales" en Access et "dorsale" en
serveur SQL, la transition serait plus douce. Pouvez-vous me confirmer
cela ?

Cdt, Blaise

Pour votre question au sujet de FE/BA (Frontend, Backend), les problèmes
entre les versions d'Access ont lieu généralement au niveu de l'interface
usager (FE) pratiquement jamais au niveau du backend (dorsale). La
transition ne serait donc pas plus douce si vous utiliseriez SQL-Serve à la
place de JET.

En fait, dans le cas des projets ADP (Active Data Project), travailler avec
ADP 2007 est une vraie horreur en comparaison d'ADP 2003.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.
Blaise Cacramp
Merci, c'est que je craignais.

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
"Blaise Cacramp" wrote in message
news:%
Selon : Bonjour ou bonsoir

Alors que je suis en plein dévlop en version XP 2002, j'apprend que toute
l'usine va passer en v 2007.

Avez-vous de la lecture à me conseiller ? (même en anglais)

Je me dis que si j'avais un système "frontales" en Access et "dorsale" en
serveur SQL, la transition serait plus douce. Pouvez-vous me confirmer
cela ?

Cdt, Blaise

Pour votre question au sujet de FE/BA (Frontend, Backend), les problèmes
entre les versions d'Access ont lieu généralement au niveu de l'interface
usager (FE) pratiquement jamais au niveau du backend (dorsale). La
transition ne serait donc pas plus douce si vous utiliseriez SQL-Serve à
la place de JET.

En fait, dans le cas des projets ADP (Active Data Project), travailler
avec ADP 2007 est une vraie horreur en comparaison d'ADP 2003.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

Sylvain Lafontaine
"Blaise Cacramp" wrote in message
news:
Merci, c'est que je craignais.

Craindre quoi? J'ai dit que l'utilisation de SQL-Server en lieu et place de
JET comme backend ne changerait probablement rien à d'éventuel problème de
transition entre Access 2002 et 2007 - ce qui était votre question originale
d'après ce que j'en ai compris - mais je n'ai pas dit que la transition
d'Access 2002 vers 2007 serait elle-même douloureuse (à l'exception
potentiel d'ADP mais vous n'utilisez pas ce dernier en ce moment).

Dans la plupart des cas, la transition d'Access 2002 vers 2007 se fait
relativement en douceur mais bien entendu, il y a des problèmes ici et là.
Par exemple, il est beaucoup plus difficile de créer des menus de façon
dynamique avec A2007 à cause de la question du bandeau ("ribbon"). Mais
pour le reste, cela me semble assez bon d'après ce que j'en ai lu.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.
Gloops
Sylvain Lafontaine a écrit, le 17/11/2009 22:39 :
"Blaise Cacramp" wrote in message
news:
Merci, c'est que je craignais.

Craindre quoi? J'ai dit que l'utilisation de SQL-Server en lieu et pla ce de
JET comme backend ne changerait probablement rien à d'éventuel prob lème de
transition entre Access 2002 et 2007 - ce qui était votre question or iginale
d'après ce que j'en ai compris - mais je n'ai pas dit que la transiti on
d'Access 2002 vers 2007 serait elle-même douloureuse (à l'exception
potentiel d'ADP mais vous n'utilisez pas ce dernier en ce moment).

Bonjour,

Si je peux ajouter mon grain de sel ...
A ce que j'ai compris en premier survol, c'est quand on veut pouvoir
appeler une base à plusieurs utilisateurs à la fois, qu'on se met à
loucher fortement sur d'autres types de bases, comme Oracle ou SQL
Server. Et au vu d'une première expérience il y a à faire bien atte ntion
aux verrouillages.

Pour ce qui est d'ADP, pour savoir de quoi il retourne je viens de lire ç a
http://office.microsoft.com/en-us/access/HP052731031033.aspx

et je crois que je vais laisser ça mijoter pendant la nuit :)