conversion 4k jpg

4 réponses
alsace
Bonjour,
un proche qui a effectué un voyage à l'étranger
a déréglé accidentellement
son Lumix et l'a positionné sur photo 4K.
Ce qui fait que ses photos sont en vidéo et xxxx.mp4
J'ai bien regardé sur le net pour convertir et j'ai obtenu
xxx fichier en xxxx.exr
Je peux ouvrir ces fichiers exr avec photoshop.
Mais:
- comme ce sont des instantanés j'ai 6,7,8 fois la même photo (si sujet
fixe)
- je n'ai trouvé qu'un convertisseur en ligne et il faut traiter
les fichiers mp4 un à un.
existe t'il un moyen plus simple pour mettre tous ces fichers (400) en jpg.
merci des conseils
cordialement
--
andré

4 réponses

jdd
Le 07/06/2018 à 11:55, alsace a écrit :
son Lumix et l'a positionné sur photo 4K.
Ce qui fait que ses photos sont en vidéo et xxxx.mp4

si c'est "photo 4k", c'est pas video 4k :-(
on extrait facilement une image avec ffmpeg, un truc dans ce genre:
ffmpeg -i source -r 1 -t 00:00:01 -ss 0:0:05 -s 1920x1080 -f image2 $b.jpg
une image à 5 s du début
jdd
--
http://dodin.org
benoit
alsace wrote:
Bonjour,
un proche qui a effectué un voyage à l'étranger
a déréglé accidentellement
son Lumix et l'a positionné sur photo 4K.
Ce qui fait que ses photos sont en vidéo et xxxx.mp4
J'ai bien regardé sur le net pour convertir et j'ai obtenu
xxx fichier en xxxx.exr
Je peux ouvrir ces fichiers exr avec photoshop.
Mais:
- comme ce sont des instantanés j'ai 6,7,8 fois la même photo (si sujet
fixe)
- je n'ai trouvé qu'un convertisseur en ligne et il faut traiter
les fichiers mp4 un à un.
existe t'il un moyen plus simple pour mettre tous ces fichers (400) en jpg.
merci des conseils

VLC sait transformer un mp4 en jpeg. Tu dois donc faire un seul mp4 avec
VLC (je suis sûr à 99% qu'il sache le faire) pour ensuite le demander
d'exporter une jpeg toutes les X images.
Tu prends la taille de la plus petite série pour être sûr de les avoir
toutes (les séries), quitte à avoir des doublons.
Tu peux aussi lui demander d'exporter toutes les images et ensuite tu
fais un tri dans les 3000. Je crois qu'il y a des logiciels qui
détectent les doublons.
Voilà des pistes.
Une dernière : voir si VLC ne sait pas faire ça sur un dossier de mp4 ce
qui éviterait de n'en faire qu'un seul et en plus lui demander
d'exporter la première image de chacun.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
alsace
bonjour,
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1nq10dt.gslkwk1fjygr2N%
alsace wrote:
Bonjour,
un proche qui a effectué un voyage à l'étranger
a déréglé accidentellement
son Lumix et l'a positionné sur photo 4K.
Ce qui fait que ses photos sont en vidéo et xxxx.mp4
J'ai bien regardé sur le net pour convertir et j'ai obtenu
xxx fichier en xxxx.exr
Je peux ouvrir ces fichiers exr avec photoshop.
Mais:
- comme ce sont des instantanés j'ai 6,7,8 fois la même photo (si sujet
fixe)
- je n'ai trouvé qu'un convertisseur en ligne et il faut traiter
les fichiers mp4 un à un.
existe t'il un moyen plus simple pour mettre tous ces fichers (400) en
jpg.
merci des conseils
VLC sait transformer un mp4 en jpeg. Tu dois donc faire un seul mp4 avec
VLC (je suis sûr à 99% qu'il sache le faire) pour ensuite le demander
d'exporter une jpeg toutes les X images.
Tu prends la taille de la plus petite série pour être sûr de les avoir
toutes (les séries), quitte à avoir des doublons.
Tu peux aussi lui demander d'exporter toutes les images et ensuite tu
fais un tri dans les 3000. Je crois qu'il y a des logiciels qui
détectent les doublons.
Voilà des pistes.
Une dernière : voir si VLC ne sait pas faire ça sur un dossier de mp4 ce
qui éviterait de n'en faire qu'un seul et en plus lui demander
d'exporter la première image de chacun.

je vais étudier,merci
cordialement
--
andré
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
alsace
Le 07/06/2018 à 12:13, jdd a écrit :
Le 07/06/2018 à 11:55, alsace a écrit :
son Lumix et l'a positionné sur photo  4K.
Ce qui fait que ses photos sont en vidéo et xxxx.mp4

si c'est "photo 4k", c'est pas video 4k :-(

j'ai revérifié il y a bien options photos 4K, rafale 4k...
j'ai essayé d'envoyer une capture d'écran du manuel j'ai erreur..
on extrait facilement une image avec ffmpeg, un truc dans ce genre:
ffmpeg -i source -r 1 -t 00:00:01 -ss 0:0:05 -s 1920x1080 -f image2 $b.jpg
une image à 5 s du début

merci
cordialement
--
andré
jdd

--
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM
Win10 pro
KTS 2018