Conversion 8859-15 vers utf8

Christophe Raverdy
Bonjour

Dans le cadre d'un projet perso je découvre php au travers de la gestion
de ma dvdthèque. J'arrive tant à exploiter le formulaire qu'à ajouter des
données.

Cependant, j'ai du louper une étape en moment donné (encodage du
formulaire ou de la base) car pour une même table (et un même champ)
certaines données sont tantôt en iso8859-15 tantôt en utf8.

Je cherche donc à faire une mise à jour de toutes les lignes pour tout
convertir (en utf8) à partir de php 5.2.1

Avez-vous une idée sur le moyen d'y parvenir ?

Par avance, merci.

--
Dépêchez-vous de voter avant qu'il ne soit trop tard :
<ygezm4n4nt2.fsf@nospam.fr.eu.org>

P'tit Marcel
Je cherche donc à faire une mise à jour de toutes les lignes pour tout
convertir (en utf8) à partir de php 5.2.1

utf8_encode devrait être ton amie.

--
P'tit Marcel

Olivier Miakinen

Je cherche donc à faire une mise à jour de toutes les lignes pour tout
convertir (en utf8) à partir de php 5.2.1

utf8_encode devrait être ton amie.

Non, ça ne marchera pas pour les caractères ¤ ½ ¼ ¨ ¦ (et ainsi de
suite) car utf8_encode ne connaît que ISO-8859-1 et pas 8859-15.

Une solution pourrait être de faire un htmlentities avec le jeu de
caractères ISO-8859-15 puis un html_entity_decode en UTF-8. Mais bon,
ça fait un peu bidouille.

Le plus propre, à condition que son hébergeur le permette, c'est
d'utiliser iconv : <http://fr2.php.net/iconv>.

Etienne SOBOLE
Je confirme.
iconv est meilleur.