Conversion ACCESS 2000 à 2003

Melo
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont rencontrés des problèmes de
conversion de BD de ACCESS 2000 à ACCESS 2003.

Est-ce que ça se fait plutôt bien ou il y a beaucoup de différences...

Merci!!!

Mélanie

Raymond [mvp]
Bonjour.

ça se passe plutôt très bien vu qu'il n'y a pas de conversion directe de
2000 vers 2003. lorsque 2003 charge une base 2000 il travaille directement
sur cette base sans changer la version de la base. si tu veux passer en base
2002-2003 il faut le faire manuellement par l'utilitaire de conversion. Bien
entendu si tu travailles avec 2003 tu bénéficieras des nouvelles commandes,
des nouveaux objets, des nouvelles propriétés et des nouvelles méthodes de
2003. Mais si tu utilises ces nouvelles possibilités, tu ne pourras plus
exécuter ta base sous access 2000 car il ne saura pas gérer ces objets.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Melo
Re-Bonjour Raymond,

Donc, si j'ai une application entièrement constituée en access 2000
(tables, requêtes, formulaires, macros, code VBA) et que mon client qui a
2003 l'ouvre et travaille avec, la conversion se fera automatiquement? Tout
l'ancien code VBA continuera de fonctionner?

Merci mille fois!

Mélanie
news: OiN$#
[...]

gilles
je ne suis pas tout à fait d'accord , personellement ma
migration access 2000 vers access 2003 ne s'est pas bien
passé ( j'avais d'ailleurs mis un mot sur ce forum) par
rapport au composant manquant dans 2003 par rapport
2000.j'ai réinstallé access 2003 et tout ces composants
mais rien ni fait j'ai des messages d'erreus à l'ouverture
de certains états dont access n'arrive pas à trouver les
composant du style ( msdwo.dll; imagkodac;imagscan ).
[...]

.

Raymond [mvp]
Bonjour Gilles.

je crois que tu confonds composant office et composant personnel.
une librairie imagkodac.dll ou imagscan.dll n'a jamais fait partie de
microsoft Office pas plus 2003 que 2002 ou 2000. Ce sont des composants
installés généralement par les logiciels spécifiques ou à titre personnel.
Si tu installes access pour la première fois sur un pc tout neuf, tu n'auras
jamais ces dll. Lorsque on installe une application pour la première fois,
on fait un empaquetage et jamais une copie directe. ensuite on fait la
conversion en 2003.
si le problème se pose sur l'ancien matériel sur lequel l'application
tournait, il y a effectivement problème.
je redonne les conseils de ma page :
http://access2003.free.fr/conversions.htm
lorsque vous avez converti votre base procédez aux vérifications d'usage:
Passez en Visual Basic Editor et vérifiez les références.
Les références cochées ou manquantes le seront en fonction du niveau initial
de la base. Si la base provient d'un niveau < 97, la référence Microsoft DAO
2.5/3.6 compatibility library sera cochée, sinon ce sera la librairie 3.6
qui sera cochée.
Décochez toutes les références marquées "Manquantes".
Compilez votre application. Si pas d'erreurs vous pouvez travailler
normalement sinon rectifiez le code ou cochez les librairies nécessaires.
--
@+
Raymond Access MVP