Conversion Access 97 à Access XP

JMR
Bonjour,
Je travaille à la conversion d'une base Access 97 à Access XP et lors de la
compilation en signamlant des erreurs sur des champs d'un objet Recordset
désignés comme suit:
nomrecorset.nomduchamp
pourquoi ça et que faut il faire.
Tout marchait très bien en v97.

D'avance merci.

Eric
Bonsoir,

Ca devrait plutot être objRecordset!NomChamp je pense, où objRecordset
est la variable Recordset, dans ton cas NomRecordset.

--
A+
Eric

3stone
Salut,

"JMR"
> [...]
| compilation en signamlant des erreurs sur des champs d'un objet Recordset

Access 2000 et plus utilise ADO par défaut et non DAO.

Tu dois donc cocher la référence DAO dans tes références
(menu outils, références) éventuellement décocher ADO
et écrire ta déclaration de cette facon :

Dim rst as DAO.Recordset

Set rst = ...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JMR
merci pour ta réponse. Je testerai ce week end et
verrai notament si on garde la possiblité d'accéder à la liste des champs
avec cette définition.

Salut,

"JMR"
> [...]

(menu outils, références) éventuellement décocher ADO
et écrire ta déclaration de cette facon :

JMR
Merci pour cette réponse,
Effectivement ça marche comme ça en remplaçant le point par le ! mais on
perd les options de complétude par Access avec l'accès aux noms de tous les
champs utilisés. Y a t il un moyen de récuperer cette fonctionnalité.
Encore merci.

[...]

Eric
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, les options de complétude ne fonctionnent que
pour les contrôles de formulaire ou état, les propriétés et méthodes des
objets.
Ainsi, pour accéder à un champ de formulaire, on peut écrire
Me.Monchamp=... ou Me!MonChamp=...
Par contre, si tu définis un objet recordset par un
Set objRecordset =..., alors
avec le point (.) tu accèdes à ses méthodes et propriétés mais pas à
ses champs.
Pour accéder au 1er champ du recordset, tu dois faire :
rst!Champ1 ou rst("Champ1") ou encore rst(0) - 0 car les champs dans la
collection du recordset sont indicés à partir de 0.