Conversion Access 97 vers VB6

2 réponses
ZoroBozo
Salut,

Est-ce que vous connaissez une bonne appli pour convertir un projet
Access 97 (avec tables, requêtes et code VBA ; pas de rapports) en VB6.
J'ai vu des trucs en surfant, mais super cher (150$ et plus).

2 réponses

Jean-marc
ZoroBozo wrote:
Salut,

Hello,

Est-ce que vous connaissez une bonne appli pour convertir un projet
Access 97 (avec tables, requêtes et code VBA ; pas de rapports) en
VB6. J'ai vu des trucs en surfant, mais super cher (150$ et plus).

Je doute qu'un programme puisse faire cela, à part pour des choses
très très simples.

Et pour 150$ (ce qui est ridiculement peu cher), alors la mes doutes
deviennent gigantesques !

Or, si l'appli Access est très simple, convertir en VB6 est trivial.
A l'inverse, si l'appli est complexe, je ne pense pas qu'un programme
puisse faire une "conversion". Tout au plus pourrait-t-il (si il est bien
fait):
- Reconstituer le modèle des tables
- récupérer les query et en déduire des constructions de recordset
- récupérer le code VBA et faire une tentative de conversion en
arrangeant les problèmes de syntaxe, et encore.

Mais si tu découvres la perle rare, je suis curieux :-)

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
andre.araste
Bonjour

Je na sais pas ce qu'il en est des requêtes et des codes VBA mais vous
devriez pouvoir éditer une base Access 97 dans VB6 en utilisant une modèle
objet DAO et un contrôle Data

Si vous ne voulez pas utiliser un contrôle Data, il vous faudra créer un
objet DataBase et un objet Recordset

Dim DB As DataBase
Dim RsTable1 As Recordset

Chemin = "....."
Set DB = OpenDataBase(Chemin)
Set RsTable1 = DB.OpenRecordset & _("Table1",dbOpenDynaset)

Ensuite on explore le Recordset.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"ZoroBozo" a écrit dans le message de news:

Salut,

Est-ce que vous connaissez une bonne appli pour convertir un projet
Access 97 (avec tables, requêtes et code VBA ; pas de rapports) en VB6.
J'ai vu des trucs en surfant, mais super cher (150$ et plus).