conversion Access vers SQL Server : erreur lors d'ajout de champs

Pascal MILLIEZ
J'utilise un code source asp qui fonctionne très bien lorsque j'utilise
Access, mais voilà, je suis contraint de tout mettre en SQL server 2000.
Il se trouve que j'ai une erreur lorsque je souhaite effectuer l'ajout d'un
nouveau champ.

Ne connaissant pas trop ce SGBD, je n'ai pas trop d'idée... Si vous
connaissez la soluction, ce serait cool de votre part :)

D'avance merci !
Pascal
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Cannot insert the value NULL
into column 'IDConcert', table "server.db.GROUPE_CONCERTS'; column does not
allow nulls. INSERT fails.

donc voici le fameux code source :

Set Connection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Set RecordSet = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
Connection.ConnectionString = gsconnect
Connection.Open
RecordSet.open "select * from Groupe_Concerts;", connection, 3, 3
RecordSet.Addnew
RecordSet("ID") = MEMBER_UID
RecordSet("ConcertLieu") = CleanUpHTML(ConcertLieu)
RecordSet("ConcertAdresse") = CleanUpHTML(ConcertAdresse)
RecordSet("ConcertVille") = CleanUpHTML(ConcertVille)
RecordSet("ConcertCP") = ConcertCP
RecordSet("ConcertPays") = CleanUpHTML(ConcertPays)
RecordSet("ConcertDate") = ConcertDate
RecordSet("ConcertBillet") = ConcertBillet
RecordSet("ConcertRepertoire") = CleanUpHTML(ConcertRepertoire)
RecordSet("ConcertInformations") = CleanUpHTML(ConcertInformations)
RecordSet.update
RecordSet.close
Connection.close
Set Connection = nothing
Set RecordSet = nothing

Aba
Vous devez avoir un champ IDConcert dans la table Groupe_Concerts qui doit
toujours avoir une valeur (nul non autorisé).
Et vous ne metteéz pas à jour ce champ lors de votre Update.

"Pascal MILLIEZ" a écrit dans le message
de news:410986fe$0$307$
[...]

Pascal MILLIEZ
oui... Mais il est vrai que je n'ai pas précisé que lors de l'ajout,
idconcert correspond à un numéroAuto dans Access, et à un int dans
sqlServer. Lors de la conversion, sql server n' a pas pris en compte le fait
que l'identifiant idconcert était un numauto, et le logiciel me dit qu'il
est impossible de convertir un int en numauto... des idées ???

Bonne journée
Pascal

"Aba" a écrit dans le message de
> [...]

> RecordSet("ConcertRepertoire") = CleanUpHTML(ConcertRepertoire)
> RecordSet("ConcertInformations") = CleanUpHTML(ConcertInformations)

Yan Roosens
Pascal MILLIEZ wrote:

[...]

Numauto en Access correspond à Identity pour SQL server.

Yan
Pascal MILLIEZ
Merci Yan, mais quand je fais "modifier la table" (clic droit sur la
table/Modifier la table), ca ne me propose pas ce type de données. Au
secours :-) Comment faire pour modifier ça ?

Pascal

"Yan Roosens" a écrit dans le message de
Pascal MILLIEZ wrote:

> [...]

> est impossible de convertir un int en numauto... des idées ???

Numauto en Access correspond à Identity pour SQL server.

Pascal MILLIEZ
en fait dans l'outil graphique ca s'appelle pas identity, mais compteur :)
Merci à vous 2 !

Cordialement,
Pascal MILLIEZ

de news:410f87e0$0$315$