Conversion analogique/numérique

4 réponses
paog.osx
Bonjour,

J'ai trouvé en catalogue le boitier suivant :
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/commande/saisie_reference.asp?referenc
e=0314411r

Je cherche en effet à récupérer sur mon Mac des images enregistrées avec
une ancienne caméra analogique.

2 questions se posent :

- Quelqu'un utilise-t-il ce matériel ? Il est donné pour PC mais je ne
sais pas si c'est le boîter qui fait la conversion ou bien les logiciels
livrés avec...
- Existe-t-il d'autres techniques ?

Patrick
eMac 700 MHz G4 - Os X 10.3.6
Pour répondre en privé, supprimer .osx

4 réponses

pbezou
Patrick wrote:

J'ai trouvé en catalogue le boitier suivant :
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/commande/saisie_reference.asp?referenc
e14411r

Je cherche en effet à récupérer sur mon Mac des images enregistrées avec
une ancienne caméra analogique.

2 questions se posent :

- Quelqu'un utilise-t-il ce matériel ? Il est donné pour PC mais je ne
sais pas si c'est le boîter qui fait la conversion ou bien les logiciels
livrés avec...
- Existe-t-il d'autres techniques ?

Si c'est le XPress tel que décrit, OK (sauf restriction ci-dessous), si
c'est le produit en photo, qui n'est pas le XPress mais Instant Video
CD, alors la qualité sera médiocre.
Pour le XPress, il faut absoluement le brancher en USB 2, sinon la
qualité sera médiocre, et il faudra éviter de faire trop de montage car
la video est déjà compressé en MPEG-2 (c'est le boitier qui fait la
compression). Par contre, sur Mac et si je ne me trompe, ni iMovie ni
Final Cut Express n'accepteront un périphérique USB en entrée (seulement
en FireWire).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

paog.osx
Merci pour cette réponse.

Bon dimanche.
Patrick
eMac 700 MHz G4 - Os X 10.3.6
Pour répondre en privé, supprimer .osx
Pascal Bezou wrote:

Si c'est le XPress tel que décrit, OK (sauf restriction ci-dessous), si
c'est le produit en photo, qui n'est pas le XPress mais Instant Video
CD, alors la qualité sera médiocre.
Pour le XPress, il faut absoluement le brancher en USB 2, sinon la
qualité sera médiocre, et il faudra éviter de faire trop de montage car
la video est déjà compressé en MPEG-2 (c'est le boitier qui fait la
compression). Par contre, sur Mac et si je ne me trompe, ni iMovie ni
Final Cut Express n'accepteront un périphérique USB en entrée (seulement
en FireWire).

francois.jacquemin
Patrick wrote:

- Existe-t-il d'autres techniques ?

Oui. Il y a deux autres matériels acceptés sur Mac OS X :
le Director's Cut de chez Miglia, que tu trouveras sur l'Applestore et
chez les revendeurs, et le matérielle de chez Pinnacle, que tu trouveras
sur le web.
--
F. Jacquemin

blanc
François Jacquemin wrote:

Oui. Il y a deux autres matériels acceptés sur Mac OS X :
le Director's Cut de chez Miglia, que tu trouveras sur l'Applestore et
chez les revendeurs, et le matérielle de chez Pinnacle, que tu trouveras
sur le web.

+ elgato, myro, etc...

voir <http://www.macetvideo.com/> (matosse)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE