conversion anciennes bandes magnétiques

louis
Quelle boutique =E0 Paris est capable de r=E9cup=E9rer et transformer les
vieilles bandes magn=E9tiques Grundig et de les graver sur CD? De m=EAme
pour
les petis films analoqiques de camescope Sony en DVD?
<
A propos des bandes magn=E9tiques de magn=E9to:
Je ne trouve aucun magasin!
Il faudrait en somme un magn=E9tophone du genre gros Grunidg ou
Telefunken, =E0 2 pistes, st=E9r=E9o, capable de prendre les bandes
magn=E9tiques de grande taille (1 heure ou 2)
-et les graver sur un CD? (ces 3 ou 4 bandes ont en gros 40 ans!)

Dr Louis F.

jean-daniel dodin
louis wrote:
Quelle boutique à Paris est capable de récupérer et transformer les
vieilles bandes magnétiques Grundig et de les graver sur CD? De même
pour
les petis films analoqiques de camescope Sony en DVD?
<
A propos des bandes magnétiques de magnéto:
Je ne trouve aucun magasin!
Il faudrait en somme un magnétophone du genre gros Grunidg ou
Telefunken, à 2 pistes, stéréo, capable de prendre les bandes
magnétiques de grande taille (1 heure ou 2)
-et les graver sur un CD? (ces 3 ou 4 bandes ont en gros 40 ans!)

Dr Louis F.

on trouve encore de ces magnétophones en occasion, pour pas cher... un
a pistes lira n'importe quoi (ca dépends aussi de la vitesse, 4.5 ou
sans doute 9 cm/s)

pour les camescopes un photographe devrait te faire ca (très cher),
par contre ces machines sont fragiles et il ne doit pas en rester
beaucoup en état de marche (elles ne supportent pas _de ne pas servir_)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Le Gaulois
jean-daniel dodin a écrit :

> [...]

on trouve encore de ces magnétophones en occasion, pour pas cher... un
a pistes lira n'importe quoi (ca dépends aussi de la vitesse, 4.5 ou

On en voit sur eBay
Les appareils bas de gamme se vendent à 10 euros environ.
Les appareils haut de gamme se vendent à plus de 500 euros.

Il faut définir ses besoins :
- mono stéréo
- vitesse 4.75, 9.5, 19 cm/s
- diamètre des bobines 13, 18, 27 cm
jean-daniel dodin
Le Gaulois wrote:

[...]

j'hésiterais à acheter ca sur e-bay, c'est lourd et pas sur que ca
marche... j'en ai vu dans des trocantes (genre cash converter)

en général les bandes c'est du 18cm et la vitesse du 9.5 les 4 pistes
peuvent lire des bandes deux pistes, pas le contraire

19cm/s 27cm c'est du très haut de gamme pro :-)

si tu es dans la région toulousaine, on doit pouvoir s'arranger, j'ai
un bon philips (4418) - il faut juste changer deux courroies très
ordinaires (à la rigueur un gros élastique fait l'affaire, c'est pour
le rembobinage)

mais je ne le vends pas, je le prète au besoin...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Pierre
"louis" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour le camescope analogique Sony si c'est en 8 mm, un dv8 (trv110e et
suivants) de la même marque est à même de les lire, et pour le transfert....
c'est un jeu d'enfant !
Pierre
Janus
Salut
L'âge de tes bandes magnétiques ?
Si plus de 20 ans , je donne pas cher de leur qualité,
Le support s'est déformé, les "fers" se sont déplacés
bref tu auras des surprises à l'écoute

Courage

--
Jacques

[...]

*core*administrator
On Fri, 15 Jun 2007 05:47:37 -0700, louis
wrote:

Quelle boutique à Paris est capable de récupérer et transformer les
vieilles bandes magnétiques Grundig et de les graver sur CD?

Vous en avez beaucoup ? De quelle taille de bobine ?
Si vous ne trouvez rien je peux éventuellement vous aider
car je possède toujours mon Revox B77 et mon Huer L-4000.

Mais il faudrait envoyer vos bobines en Belgique. Ca ne
vous couterait que les frais de port et le prix des CD
vierges.
louis
wrote:

> [...]

Mais il faudrait envoyer vos bobines en Belgique. Ca ne
vous couterait que les frais de port et le prix des CD

Je suis interessé
Dr L.F.
*core*administrator
?