Conversion automatique des fichiers csv sous excel 2000

Iznogoud
Bonjour,

J'ai un fichier csv avec des dates à l'intérieur.
Lorsque je l'ouvre avec excel 97, excel me convertit automatiquement les
cellules et les séparations. (Par rapport à mes options régionales)
Lorsque je l'ouvre avec excel 2000, excel m'ouvre le document csv sans
conversion. Je suis obliger de faire la conversion manuellement.

Comment faire pour activer la conversion automatique lors de l'ouverture
d'un fichier csv sous Excel 2000, comme il est possible sous excel 97 ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.
JC

MichDenis
Bonjour Iznogoud,

Voici une petite procédure qui doit fonctionner avec toutes les versions d'excel de 97 à 2003

Dans mon exemple, le fichier texte a 3 champ. le fichier date est le deuxième champ. dans la procédure, il est représenté par
Array(2, 4) -> Le 2 = colonne 2 , le 4 c'est le format de date que j'ai retenue. La liste des formats disponibles est accessible en
positionnant ton curseur sur TextToColumns et la touche F1 . De même, je peux définir le séparateur décimale contenu dans mon
fichier csv pour qu'excel l'adapte selon son propre séparateur en usage au moment de l'ouverture. Array(1, 1), représente 1 pour la
permière colonne et le deuxième 1 = Format Standard (général) de la cellule.

Je te laisse découvrir le reste dans l'aide de TextToColumns

'-------------------------
Sub Ouvrir()

With Workbooks.Open("c:Atravaildenis.csv")
.Worksheets(1).Columns(1).TextToColumns Range("A1"), _
DataType:=xlDelimited, _
ConsecutiveDelimiter:=True, Semicolon:=True, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 4)), _
DecimalSeparator:="."
End With
End Sub

Salutations!