Conversion d'autorun.inf en fichier bat

~ Flying ~
J'ai un cdrom qui ne veut pas se lancer en autorun.
Est ce que je peux transformer l'autorun.inf en fichier bat sur mon dd.
Genre :
d:\instapls.exe /AUTORUN
mais que faire des shell's ?

Fichier autorun.inf :

[autorun]
OPEN=instapls.exe /AUTORUN
ICON=instapls.exe,1

shell\configure=&Configurer...
shell\configure\command=instapls.exe

shell\install=&Installer...
shell\install\command=instapls.exe

~~~~ Flying ~~~~

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c4jc64$773$ ,
~ Flying ~ s'est ainsi exprimé:

[...]

Les commandes définies par "shell=..." correspondent à des items
supplémentaires dans le menu contextuel du CD
(cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun)

Mais il y a un truc que je trouve bizarre dans ce que tu as écrit :
les commandes correspondant à "Configurer" et "Installer" sont identiques !
Es-tu sûr que c'est bien cela ?
Car si c'est le cas, c'est complètement idiot d'avoir prévu plusieurs items!
(du style : Répondez par "oui" ou par "oui" ;+))

Donc un batch reprenant l'ensemble de cet autorun.inf pourra avoir l'aspect
suivant :
(j'ai supposé que les commandes sont bien distinctes)

@echo off
:debut
echo Options disponibles :
echo M : Installation manuelle
echo A : Installation automatique
echo C : Configurer
echo Q : Quitter
set /P option=Votre choix (M, A ou C) :
for %%R in (M A C Q) do if /i %option%==%%R goto %%R
echo Option invalide
Goto debut
:M
instapls.exe
Goto Q
:A
instapls.exe /AUTORUN
Goto Q
:C
setup.exe
:Q

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

~ Flying ~
Merci pour ton petit programme.
Je vois que la programmation te passionne.
Je confirme, malgré l'aspect zarbi, que l'autorun.inf est authentique. (de
Billy Gates)

~~~~ Flying ~~~~
message de news: #

!