conversion avi en autre format

gerald
bonjour

j'ai reussi a recuperer mon fichier mpg en le convertissant en AVI avec
virtualdub mod

seulement il occupe 17 gigas (8 minutes de film) !!!

y a t il un moyen de le convertir en un autre format sans perdre de la
qualité et qu'il prenne moins de place ?

si oui quel format et quel logiciel de conversion ?

MERCI

Azo3
avi est un conteneur ... toujours lourd....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"gerald" a écrit dans le message de news:
46caee4d$0$400$
[...]

jean-daniel dodin
>seulement il occupe 17 gigas (8 minutes de film) !!!

un simple problème de configuration de VirtualDubMod

voir ici

http://dodin.org/mediawiki/index.php/VirtualDubMod

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
[...]

par defaut le film est en AVI non compressé.

menu video -> compression... choisir un codec...

par exemple divX à 1000 kb/s...

le film fera à la louche 50Mo...
Oncle Dom
gerald dans son message 46caee4d$0$400$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
bonjour

j'ai reussi a recuperer mon fichier mpg en le convertissant en AVI
avec virtualdub mod

Je m'y attendais

seulement il occupe 17 gigas (8 minutes de film) !!!

Normal, tu as oublié de damander une compression

y a t il un moyen de le convertir en un autre format sans perdre de la
qualité et qu'il prenne moins de place ?

C'est pas la question du format. Avi est un conteneur utilisant le
format RIFF qui te permet de visionner image par image
C'est la question du codec. Tu n'as pas choisi de codec, et voila
pourquoi il n'y a pas de compression
Donc, tu recommence avec Virtual Dub en cliquant l'onglet [Vidéo] puis
[compression], puis, dans la fenètre qui s'ouvre tu choisit ton codec,
et tu clique sur [configure] pour choisir le bitrate. sur mon Virtual
Db, il est de 1500 kbps, par défaut, mais pour optimiser, il faut
connaitre les dimensions de l'image, et le nombre de frames par seconde
Personnellement, avec un codec comme MP43, j'utilise la formule:
largeur * hauteur * frames par seconde / 6000, en kbps
Bonne chance
--
Oncle Dom
_________