conversion .avi vers dvix

Deutsch Olivier
Bonsoir à tous,

je viens de télécharger un film .avi de 650 Mo

Je voudrais en faire un dvix

Quelles applications utilisez-vous pour réaliser la transformation .avi
vers dvix

Est-ce possible au moins ??

Si oui, ce type d'encodage est-il long ??

Sachant que je bosse sur un vénérable tibook 667 + tiger

Merci.

--
Olivier

Alan JOBERT

je viens de télécharger un film .avi de 650 Mo>
Je voudrais en faire un dvix

C'est pas très précis ce que tu demandes. AVI est un format de fichier,
utilisé entre autres par les films encodés en DivX. Donc ton AVI peut
déjà très contenir un DivX ? Il faudrait savoir quel est le codec
utilisé par ton fichier AVI. Pour cela, ouvrir le fichier AVI avec
Quicktime, puis Pomme-I pour obtenir les infos du fichier.

Quelles applications utilisez-vous pour réaliser la transformation .avi
vers dvix

D-Vision 2 (Panther)
D-Vision 3 (Tiger)
Handbrake
EasyDivX

Est-ce possible au moins ??

Ca dépend de ce qu'il y a dans ton AVI.

Si oui, ce type d'encodage est-il long ??

Pareil.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr

laurent.pertois
Alan JOBERT wrote:

Handbrake

Il ne convertit que des DVD ou images de DVD en divx.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Deutsch Olivier wrote:

je viens de télécharger un film .avi de 650 Mo

Je voudrais en faire un dvix

.avi est un format "conteneur" au même titre que .mov. Rien à voir avec
un codec. Ce .avi que tu as téléchargé peut déjà contenir un divx. Pour
te permettre de clarifier cela, je te conseille d'aller voir le site de
Pierre-Alain :

<http://www.garage-video.com/>

Il te permettra aussi d'avoir quelques idées sur les manières de faire
des conversions, que tu pourras compléter par les informations du site
d'Alain-Pierre et compagnie :

<http://www.macetvideo.com/>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Deutsch Olivier
Deutsch Olivier wrote:

[...]

Et bien c'est effrectivement la cas : puisque l'ayant gravé directement
sur un CD, il est finalement directement lisible par mon lecteur dvix de
salon

Je confonds effectivement codec et conteneur : je suis un peu moins
ignare qu'avant hier... merci :))

Pour
te permettre de clarifier cela, je te conseille d'aller voir le site de
Pierre-Alain :

<http://www.garage-video.com/>

excellent !!

Il te permettra aussi d'avoir quelques idées sur les manières de faire
des conversions, que tu pourras compléter par les informations du site
d'Alain-Pierre et compagnie :

<http://www.macetvideo.com/>

encore excellent !!

merci à tous pour vos réponses