Conversion base access 97 vers access xp

Carole
Bonjour,
J'essaie de convertir une base access 97 vers access xp et j'ai le message
d'erreur suivant : "impossible de trouver le champ description".
J'ai donc tenté une autre méthode en créant une base vierge sous access xp
et en important mes tables /requetes/formulaire et macros à partir d'access
97. J'ai un problème sur une requête selection (qui s'execute pourtant
parfaitement sous access 97) avec le message d'erreur "argument non valide".
Auriez-vous une idée ?

Merci par avnce,
Cdt,
Carole

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce problème peut être consécutif au premier malgré que celui-ci ait disparu
en important la base. access doit te dire dans quelle colonne est l'erreur.
que contient-elle ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Carole" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
hé ben c'est pas terrible.
peux -tu m'envoyer ta base 97 (bien celle là) par mail en fichier zip ?
enlève le xyz. (avec le point) dans l'adresse.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"Carole" a écrit dans le message de
Bonjour Raymond,

Malheureusement, je n'ai pas d'autres indications. Je ne vois pas à quoi
correspond le champ "description", je pensait à la description de la
requete

dans la fenetre des requetes mais je n'ai pas de problèmes avec les autres
descriptions. Je n'ai vraiment aucune idée. Quand j'ai l'erreur, je dois
cliquer sur ok et ça me ferme automatiquement la base donc je n'ai pas
plus

d'informations.

Cordialement,
Carole

Raymond [mvp]
Bonjour Carole.

j' ai monté ta base sous 97 d'abord.
il y a des erreurs de compilation:
il y a plusieurs fois la fonction : ouvrir_formulaire_Click() dans le sous
formulaire sf_recherche_par_ville et qui ne comporte pas les même fonctions.
il y a plusieurs fois la fonction : supprimer_Click() dans le sous
formulaire Sf_T_No_serie_uc mais qui comportent le même code apparemment

je ne dit pas que ça vient de là mais il y a de grandes chances.

modifie ton source en 97, recompile sans erreurs.
convertis en 2002 et vérifie s'il y a toujours la même erreur.
si oui tu me renvoie ta base en 97.

--
@+
Raymond Access MVP
Raymond [mvp]
Ci-joint ta base en 2002-2003 en bon état de fonctionnement avec tous les
objets . vérifies les options de démarrage et les options générales pour
être en conformité avec la base 97.

Niveau du problème:
requête R_Principale qui ne passait pas en importation.
solution adoptée:
importation de tous les objets dans une base vierge sauf la requête
R_Principale.
création d'une requête vierge en sql.
copier/coller du sql 97 dans le sql 2002
enregistrer la requête sous R_Principale.

--
@+
Raymond Access MVP