Conversion base Access2 => 2003

luc
Bonjour,

J'ai un petit souci après une conversion d'une base Access 2 en 2003.

J'avais des formulaires liés à une barre de menus spécifique.

Après conversion, la barre de menus s'ajoute à chaque fois que je passe du
mode création au mode formulaire, ce qui fait que j'ai ensuite plusieurs
fois la même barre de menus.

Les menus sont définis dans des macros.

Merci pour votre aide

Tisane
Bonjour Luc,

[...]

Lors de la conversion, le nom de ta barre de menus a peut-être hérité du
même nom que la barre standard.
Essaie de changer le nom.

Cela dit, le mieux serait de recréer ta barre de menus avec la v2003.
Ta base sera plus pérenne.

--
Tisane

luc
Ok merci, mais les macros de menu marchent de la même manière sous access
2003?

J'ai défini une macro de barre de menu de la même manière que dans Access 2
mais je n'ai rien dans la liste déroulante des propriétés du formulaire
(4eme ligne de l'onglet autres)

Bonjour Luc,

[...]

ze Titi
Bonjour luc

La création de menus se fait dans
Outils | Macros | Créer menu d'après macro

La création de barres d'outils se fait dans
Outils | Macros | Créer barre d'outils d'après macro

Dans ton message <#$ du mercredi
[...]

Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

luc
Ca marche, merci, mais apparemment il faut créer à nouveau le menu d'après
macro si on modifie la macro d'un menu

Et comment faire pour que le menu soit contextuel suivant que l'on a un
formulaire ou un autre, un état ou un autre?

Si j'utilise l'option "créer un menu contextuel d'apres macro" on ne me
demande pas à quel formulaire ou état je veux l'associer

[...]

ze Titi
Bonjour luc

C'est dans les propriétés du formulaire que l'on choisit quel menu
contextuel tu veux lui affecter.

Et effectivement, il faut regénérer le menu chaque fois qu'une macro
est modifiée...

Dans ton message du jeudi