conversion de cellules texte conversion de cellule

3 réponses
Etienne
bonjour
j'ai importé depuis une autre application ,un fichier xx.csv comportant des
nombres dans Excel.
quand je demande en edition de remplacer les points des separateurs décimaux
par des virgules , il y a 2 colonnes qui ne sont pas transformées.==>msg
Excel : Excel ne trouve pas de correspondance.
dans ces colonnes , il y a des nombres précédés du signe négatif.
auriez vous une solution ?

3 réponses

Garette
Bonsoir,

Il faudrait nous montrer les données ... un petit bout de fichier sur
www.cjoint.com

Sinon, en selectionnant la colonne et en utilisant Données/Convertir, à
l'etape 3, cliquer sur Avancé et selectionner :
le séparateur decimal et le séparateur des milliers d'origine des données.
C'est à dire si les données contiennent un point pour les decimales et une
virgule pour les milliers (et que la machine où est ouvert le fichier est
configurée avec une vigule pour les decimales et un espace pour les
milliers) il faut selectionner point et virgule.
La conversion devrait s'opérer.

"Etienne" a écrit dans le message de news:
eqBT%
bonjour
j'ai importé depuis une autre application ,un fichier xx.csv comportant
des
nombres dans Excel.
quand je demande en edition de remplacer les points des separateurs
décimaux
par des virgules , il y a 2 colonnes qui ne sont pas transformées.==>msg
Excel : Excel ne trouve pas de correspondance.
dans ces colonnes , il y a des nombres précédés du signe négatif.
auriez vous une solution ?

Etienne
merci Garette pour ton msg.
j'ai été voir les paramètres regionaux de mon micro.
le symbole décimal est le point.
Dans mon fichier importé dans Excel, il n'y a donc pas besoin de convertir
les points en virgules comme j'avais l'habitude de le faire sur un autre
micro.

"Garette" a écrit dans le message news:
#
Garette
Bonjour,

Ton problème est il résolu ?
Si non, veux/peux tu poster un petit bout de fichier pour voir ce qui se
passe ?

"Etienne" a écrit dans le message de news:

merci Garette pour ton msg.
j'ai été voir les paramètres regionaux de mon micro.
le symbole décimal est le point.
Dans mon fichier importé dans Excel, il n'y a donc pas besoin de convertir
les points en virgules comme j'avais l'habitude de le faire sur un autre
micro.

"Garette" a écrit dans le message news:
#