conversion chiffre et lettre

falafala
Bonjour

Est il possible de convertir un chiffre en lettre?

Plus pr=E9cis=E8ment, j'aimerais une formule qui me donne A=20
quand j'=E9crit 1, B quand j'=E9crit 2.........et ainsi de=20
suite jusqu'=E0 26.

Merci d'avance

ru-th
Salut

une possibilité de 1 à 256 avec le nombre en a1
=SUBSTITUE(ADRESSE(1;A1;4);1;)

a+
rural thierry
"falafala" a écrit dans le message de news:
17e6f01c44a34$6f668100$
Bonjour

Est il possible de convertir un chiffre en lettre?

Plus précisèment, j'aimerais une formule qui me donne A
quand j'écrit 1, B quand j'écrit 2.........et ainsi de
suite jusqu'à 26.

Merci d'avance
Nicolas B.
Salut,

Autre solution, mais qui ne marche que jusqu'à 26 :
=CODE(A1)-64
(avec les lettres en majuscules)

A+
--
Nicolas B.

[...]

AV
Plus précisèment, j'aimerais une formule qui me donne A
quand j'écrit 1, B quand j'écrit 2.........et ainsi de
suite jusqu'à 26.

ÊR(A1+64)

AV

Rai
falafala wrote:
[...]

Bonjour,

pour les majuscules :
ÊR(chiffre + 63)

pour les minuscules
ÊR(chiffre+96)

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Rai
pour les majuscules :
ÊR(chiffre + 63)
OOOPS !

ÊR(chiffre+64) bien sûr

Le code ASCII de 'A' étant 65 (celui de 'a' = 97)

Modeste
bonsour(®),
le monsieur il a dit jusque 26 !

au-dela la régle reste à définir .... ;-)))

par exemple autre solution jusque 191
ÊR(64+A1)

@+
[...]

.

ru-th
qu'est que tu viens chipotatouiller ? ;-))

p't et' qu'à marche pas jusqu'à 26, p 't et' ?

c'est p't et' pour m ' décourager à r'v'nir que tu chipotatouilles comme
c'la, comme l'autre fashion de la chirogourdie, l'aut' jour ? ;-)))

ben t'en, j'en va si j' veux ! ;-))
a+
rural thierry

news: 17ec501c44a3b$77244c90$