conversion codage local vers ascii

63 réponses
cedric
Une question simple et bête pour changer un peut de la taille des void*:

J'ai un programme qui parse des entêtes de mails, donc, de l'ASCII.
Par exemple, je cherche le caractère ascii du signe égual dans un
buffer. Or, rien ne me dit que je peu chercher le caractère C '=' car a
priori l'encodage local n'est pas nécessairement de l'ASCII. Le
programme cherche donc la valeur numérique de ce caractère (61).

Je me demande si toutes ces précautions ne sont pas exagérées, d'autant
qu'elles alourdissent le programme (surtout lorsqu'il faut chercher des
chaînes de caractères, case insensitive, l'horreur!).

Bref, connaissez vous beaucoup d'architectures encore vivantes qui
utilisent un autre encodage que l'ASCII et sur lesquelles tournent des
serveurs de mails ? Sinon, je remplace tout ça par des belles strings C
et je pourrai utiliser strcmp et consorts...

3 réponses

drkm
Eric Lévénez writes:

tout comme c++
est plus lisible que c

;-)

--drkm

Marc Boyer
In article , Emmanuel Delahaye wrote:
Marc Boyer wrote on 10/11/04 :
cedric wrote:
Marc Boyer wrote:
A moins que sur ces plateformes, tu puisses ouvrir les
connexions en mode texte et qu'il te fasse de manière transparente
la conversion binaire ASCII -> texte EBCDIC.

Quand bien même, comment saurait-il que le flux entrant est encodé en
ASCII ?

Oui, bien sur, en le lui précisant à l'ouverture.

Comment ?

fopen(stream, "rA");

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Marc Boyer
In article , Emmanuel Delahaye wrote:
Antoine Leca wrote on 10/11/04 :
En , Pierre Maurette va escriure:
#if '=' == 61

Marche pas.

Ca, ça marche:

assert ('=' == 61);

Et que penses-tu de

char check_ascii_encoding[ '=' == 61 ];

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.