Conversion de code Access97

Guillaume J
Bonjour,

je m'attelle à la conversion d'une application access 97 en 2003.

(je suis un pro de VB6, pas du VBA, ni du dev Access)

Access m'a fait la conversion, et je debugge maintenant.

J'ai une erreur sur ce code la :
Forms![DECISION Form].[TotTrans] = StTotTrans

2450 : l'application ne trouve pas le formulaire "DECISION FORM"
auquel il est fait réference

Bien entendu, dans la liste des formulaires existant, il est présent

Aprés, j'ai transformé cette ligne en :
Forms("DECISION FORM").Controls("TotTrans") = StTotTrans

Bien entendu, même erreur.

Et si je regarde ma collection Forms, elle ne contient qu'une feuille,
qui est celle couramment active. (et non decision form, qui etait
affiché precedemment)

Mon hypothese actuelle c'est qu' en 97, quand on fermait un
formulaire, il restait en mémoire/dans forms, et qu'en 2003+, sa
fermeture l'efface de la mémoire.

C'est idiot comme reflexion ou pas ?

De manière plus générale, la conversion d'une appli access pleine de
VBA de 97 vers 2003, ca se fait facilement, ou faut mieux envisager la
réecriture ?

Guillaume

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, mais le nom du form est decision ou decision form ??(voir le nom exact,
pas le nom "sytéme"

--
Pierre
MVP Access
"Guillaume J" a écrit dans le
message de news:
[...]

Guillaume J
On Thu, 16 Aug 2007 10:17:17 +0200, "Pierre CFI [mvp]"
wrote:

bonjour
oui,

Oui Quoi ? :)

Ma reflexion est idiote, elle est bonne, il faut mieux recreer que
convertie ? :)

mais le nom du form est decision ou decision form ??(voir le nom exact,
pas le nom "sytéme"

Alors dans l'onglet Formulaire d'access (2007, VF), c'est indiqué :
DECISION Form
(et l'ensemble est renommable, c'est donc le nom exact, je crois)

Guillaume

Pierre CFI [mvp]
on peut facilement convertir, méme des bases assez complexes
le pb souvent est l'emplacement des références
au fait ton code, il fait réf à un form ouvert ?

--
Pierre
MVP Access
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
message de news:
wrote:

[...]

Guillaume J
On Thu, 16 Aug 2007 12:02:31 +0200, "Pierre CFI [mvp]"
wrote:

on peut facilement convertir, méme des bases assez complexes
le pb souvent est l'emplacement des références

Ca c'est résolu.

au fait ton code, il fait réf à un form ouvert ?

Non. la form est fermée a ce moment la

(ce que corrobore le fait que la collection forms ne contient qu'une
feuille, pas celle referencée)

Cependant, ca marchait en 97.

Guillaume

Pierre CFI [mvp]
non non, çà marchait pas en 97

--
Pierre
MVP Access
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
message de news:
wrote:

[...]

Jessy Sempere
Bonjour

La collection Form() contient bien le nom de l'ensemble de tes formulaires
qu'ils soient ouverts ou fermés.

Le problème ne vient pas de ta syntaxe qui est bonne mais plutôt de quand
cette syntaxe peut être utilisée...

Ton code permet de mettre à jour la valeur d'un contrôle de formulaire du
coup il faut forcément que se dit formulaire soit ouvert et cela à toujours
été le cas, (access 2, access 97, ...).

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

wrote:

[...]

3stone
Bonjour Jessy !

| Jessy Sempere
| ------------------------------------
| Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
| Pour l''''efficacité de tous :
| http://www.mpfa.info/
| ------------------------------------

Comment va ? Cela fait un moment...

En fait, je me demandai si tu avais déjà fait développer la "photo"
que tu nous avait envoyé?

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jessy Sempere
Salut Pierre

Comment va ? Cela fait un moment...

Effectivement, je dois avouer que j'ai pas mal été occupé ces derniers temps
(boulot + perso...)

En fait, je me demandai si tu avais déjà fait développer la "photo"
que tu nous avait envoyé?

Non mais ça ne serait tarder... Je pense dans 3 semaines, par contre on a
enfin trouvé un petit nid douiller pour recevoir tout ce petit monde... ;-))

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

Pierre CFI [mvp]
Salut jessy
un nid douillé ??? Fais gaffe, notre pierrot est un tireur hors pair :o))

--
Pierre
MVP Access
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
"Jessy Sempere" a écrit dans le message de news:

Salut Pierre

[...]

Guillaume J
On Thu, 16 Aug 2007 17:41:07 +0200, "Pierre CFI [mvp]"
wrote:

non non, çà marchait pas en 97

Si si.

J'ai vu l'application tournait, sans aucun message d'erreur, dans son
format d'origine

Ou alors, c'est :
- que la conversion automatique a introduit des bugs
- il y avait des commandes d'interception des erreurs qui ne font plus
effet maintenant.

Bon, en tout cas, je suis bien parti pour reecrire tout dans un vrai
langage..
(en plus, c'est "ecrit" en espagnol, langue que j'ai arrêté en début
de terminale..)

Guillaume