Conversion csv excel nouvelle version

Le
123kali offline Hors ligne
Bonjour,

j'ai la dernière version de excel. Je dois convertir un fichier cvs.
A partir d'une page vierge excel je vais chercher mon fichier téléchargé en csv, je clic sur charger. Le fichier se transforme mais tous les chiffres restent en version texte ce qui me pose problème pour la suite de ma procédure. Je cherche mais ne trouve pas la solution, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26571610
Le 09/04/21 Í  14:41, 123kali a écrit :
[...]

L'interface de la feuille de calcul utilise le point-virgule comme
séparateur d'éléments d'un fichier .CSV lorsque tu l'ouvres Í  l'aide de
la commande "Fichier / ouvrir". Par conséquent, si le fichier s'ouvre
comme un fichier texte, c'est que ton fichier .CSV utilise la virgule
qui est le séparateur par défaut pour la langue anglaise (il faut se
rappeler qu'Excel (Microsoft Office est américain).
Dans ton cas, différentes alternatives sont possibles:
A ) Tu ouvres le fichier .csv Í  l'aide de NotePad (block-note) et Í
l'aide de la commande "Édition / remplacer / tu remplaces la virgule par
le point-virgule. Maintenant, Fichier / ouvrir / le résultat sera au
rendez-vous.
B ) sans modifier ce qui énoncé en "A", tu peux utiliser une ligne de
code dans une macro de ce type et l'ouverture se fera normalement
puisqu'en VBA, la virgule est le séparateur par défaut d'un fichier
.csv, l'interface VBA est essentiellement américain.
Exemple de la macro :
'------------------------------
Sub Ouvrir_Fichier_CSV_Ayant_Virgule_Comme_séparateur()
Dim Chemin as String, File As string
Chemin = "c:CheminO͹EstTonfichier" Ne pas oublier le ""
File = "NomduFichier.CSV"
Workbooks.open Chemin & File
End sub
'------------------------------
C ) Tu peux ouvrir le fichier .csv avec la commande "Fichier / ouvrir".
Dans la feuille, tu n'auras qu'une colonne, chaque cellule contenant
toute une ligne de du fichier .csv
Lorsque l'importation est terminée,
- tu sélectionnes toute la colonne,
- Menu "données" du ruban / convertir
- dans la première fenêtre : Délimité
- fenêtre suivante : Cocher la case "Virgule" (décoche les
autres cases s'il y a lieu et clique sur
le bouton "Terminer".
D ) Une dernière possibilité, modifier le panneau de configuration de
Windows : Panneau de configurationHorloge et région
OptionsRégionModifier les formats de date, d'heure et de nombre dans
la dernière fenêtre, Paramètres supplémentaires
1 - Modifier "Séparateur de listes : Point-virgule pour virgule
2 - Modifier "Symbole décimal : la virgule pour le "Point".
Après avoir ouvert ton fichier par "Fichier / ouvrir", tu refais
l'opération inverse.
MichD