Conversion d'une cellule par magie en format texte

Croy
Bonjour =E0 tous,

Ecoutez voil=E0 mon probl=E8me qui m'a d=E9j=E0 valu de manger deux
claviers aujourd'hui...

Je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai des beaux tableaux de calculs
avec des splendides formules dedans dont je suis particuli=E8rement
fier, voil=E0-t-il pas qu'au moment o=F9 je remplace une formule par une
autre, la cellule perd son format nombre pour se transformer en format
texte. Les formules s'affichent en toutes lettres et ne calculent plus
du tout ! Bouh !

Si je converti la cellule en format nombre (Donn=E9es/Convertir); =E7a
remarche. Mais Excel n'accepte pas de convertir plus d'une colonne =E0
la fois... c'est pas super pratique... et si je rechange quelque chose
rebelotte =E7a passe =E0 nouveau en mode texte...?

Un d=E9tail qui =E0 son importance : ce probl=E8me appara=EEt
r=E9guli=E8rement quand je suis tr=E8s press=E9 !

Je sollicite donc une nouvelle fois vos lumi=E8res et vous adresse d'ors
et d=E9j=E0 de chalereux remerciements pour vos suggestions. - Croy

Garette
Bonsoir,

C'est vraissemblablement parce que la cellule dans laquelle tu copies la
formule est au fomat texte.
(Menu Format/Cellule/Nombre Texte)

En copiant la formule dans cette cellule, Excel la place entant que texte et
ne l'évalue pas.

Si tu passes les cellules en Format standard, ça devrait fonctionner.
Format/Cellule/Nombre Standard.
Croy
Salut Garette,

Tu as absolument raison.

En réfléchissant au plus compliqué... je suis passé à côté du
plus simple.

Je ne pensais pas en effet qu'une cellule gardait en mémoire sont
format d'orgine et ce, quant bien même on passait par une opération
de conversion de txt en std de toute une colonne. Ce qui me laisse
penser qu'Excel gère en fait les formats de cellules sur deux niveaux
: un niveau d'origine et un niveau par force.

Très heureux de l'apprendre car ce problème me casse les pieds depuis
des années.

Merci beaucoup Garette - Croy