Conversion de date

5 réponses
Mike Tiger
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

J'ai dans une colonne la semaine et dans une deuxième colonne j'ai le jour.
Je désir à partir de ces 2 informations reconstituer une date format
18.07.2008, mais je ne trouve pas comment. Dans l'autre sens pas de problème.
Comment faire ?

Merci à toutes et tous qui se seront penché sur ce problème et trouvé une
solution.

PS. je tourne sous Office 2003 (Excel)

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En utilisant la fonction NO.SEMAINE avec le lundi comme premier jour de la
semaine, utilise la fonction matricielle (à valider avec CTRL+Maj+Entrée) :
="31/12/2007"*1+EQUIV(A1;NO.SEMAINE("31/12/2007"*1+LIGNE(1:365);2);0)+EQUIV(B1;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1
Le numéro de la semaine étant en A1 et le jour en B1.
Cordialement.
Daniel
"Mike Tiger" <Mike a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

J'ai dans une colonne la semaine et dans une deuxième colonne j'ai le
jour.
Je désir à partir de ces 2 informations reconstituer une date format
18.07.2008, mais je ne trouve pas comment. Dans l'autre sens pas de
problème.
Comment faire ?

Merci à toutes et tous qui se seront penché sur ce problème et trouvé une
solution.

PS. je tourne sous Office 2003 (Excel)

Daniel.C
C'est un peu plus compliqué. D'abord, il faut mettre 366 pour prendre en
compte les années bissextiles et ensuite, la première semaine, si elle est
incomplète, renverra un résultat erroné. J'y réfléchis.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
En utilisant la fonction NO.SEMAINE avec le lundi comme premier jour de la
semaine, utilise la fonction matricielle (à valider avec CTRL+Maj+Entrée)
:
="31/12/2007"*1+EQUIV(A1;NO.SEMAINE("31/12/2007"*1+LIGNE(1:365);2);0)+EQUIV(B1;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1
Le numéro de la semaine étant en A1 et le jour en B1.
Cordialement.
Daniel
"Mike Tiger" <Mike a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

J'ai dans une colonne la semaine et dans une deuxième colonne j'ai le
jour.
Je désir à partir de ces 2 informations reconstituer une date format
18.07.2008, mais je ne trouve pas comment. Dans l'autre sens pas de
problème.
Comment faire ?

Merci à toutes et tous qui se seront penché sur ce problème et trouvé une
solution.

PS. je tourne sous Office 2003 (Excel)

Daniel.C
="31/12/2007"*1+EQUIV(A1;NO.SEMAINE("31/12/2007"*1+LIGNE($1:$366);2);0)+EQUIV(B1;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-JOURSEM("31/12/2007"*1+EQUIV(A1;NO.SEMAINE("31/12/2007"*1+LIGNE($1:$366);2);0);2)
(Toujours matricielle)
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
C'est un peu plus compliqué. D'abord, il faut mettre 366 pour prendre en
compte les années bissextiles et ensuite, la première semaine, si elle est
incomplète, renverra un résultat erroné. J'y réfléchis.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
En utilisant la fonction NO.SEMAINE avec le lundi comme premier jour de
la semaine, utilise la fonction matricielle (à valider avec
CTRL+Maj+Entrée) :
="31/12/2007"*1+EQUIV(A1;NO.SEMAINE("31/12/2007"*1+LIGNE(1:365);2);0)+EQUIV(B1;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1
Le numéro de la semaine étant en A1 et le jour en B1.
Cordialement.
Daniel
"Mike Tiger" <Mike a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

J'ai dans une colonne la semaine et dans une deuxième colonne j'ai le
jour.
Je désir à partir de ces 2 informations reconstituer une date format
18.07.2008, mais je ne trouve pas comment. Dans l'autre sens pas de
problème.
Comment faire ?

Merci à toutes et tous qui se seront penché sur ce problème et trouvé
une
solution.

PS. je tourne sous Office 2003 (Excel)

Sam
Bonjour,
solution réservée à l'année 2008 et pour la semaine commençant le lundi
9439+7*A1+B1

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Mike Tiger" <Mike a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

J'ai dans une colonne la semaine et dans une deuxième colonne j'ai le
jour.
Je désir à partir de ces 2 informations reconstituer une date format
18.07.2008, mais je ne trouve pas comment. Dans l'autre sens pas de
problème.
Comment faire ?

Merci à toutes et tous qui se seront penché sur ce problème et trouvé une
solution.

PS. je tourne sous Office 2003 (Excel)

Frédéric Sigonneau
En supposant le numéro de semaine en A1, le jour en B1 et qu'il s'agisse de
l'année en cours, autre possibilité (avec la complicité de D. Maher, qui
reconnaîtra sa participation s'il passe par là) :

=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5+EQUIV(B1;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Mike Tiger a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème:

J'ai dans une colonne la semaine et dans une deuxième colonne j'ai le jour.
Je désir à partir de ces 2 informations reconstituer une date format
18.07.2008, mais je ne trouve pas comment. Dans l'autre sens pas de problème.
Comment faire ?

Merci à toutes et tous qui se seront penché sur ce problème et trouvé une
solution.

PS. je tourne sous Office 2003 (Excel)