Conversion de date.

2 réponses
Tibert
Bonjour =E0 tous=20

Est-il possible de faire la conversion d'une date texte extrait d'un fichie=
r Adobe donc en pure texte
exemple : jeu 22 janv 15
en une date num=E9rique Excel

j'ai teste cette formule qui me renvoie " #VALEUR! " j'ai bien mis ma cellu=
le au format date 14/03/12

=3DCNUM(TEXTE(A2;"jjj jj mmm aa"))

Bonne journ=E9e =E0 vous

2 réponses

Jacky
Bonjour,

=CNUM(DROITE(A2;NBCAR(A2)-4))
Cellule au format date de ton choix

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Est-il possible de faire la conversion d'une date texte extrait d'un fichier Adobe donc en pure texte
exemple : jeu 22 janv 15
en une date numérique Excel

j'ai teste cette formule qui me renvoie " #VALEUR! " j'ai bien mis ma cellule au format date 14/03/12

=CNUM(TEXTE(A2;"jjj jj mmm aa"))

Bonne journée à vous
syleg35
Bonjour Jacky

Merci pour ton aide c'est ok sa fonctionne nickel

Bonne journée

Le dimanche 25 janvier 2015 09:37:21 UTC+1, Tibert a écrit :
Bonjour à tous

Est-il possible de faire la conversion d'une date texte extrait d'un fich ier Adobe donc en pure texte
exemple : jeu 22 janv 15
en une date numérique Excel

j'ai teste cette formule qui me renvoie " #VALEUR! " j'ai bien mis ma cel lule au format date 14/03/12

=CNUM(TEXTE(A2;"jjj jj mmm aa"))

Bonne journée à vous