conversion date word excel

Sky
Bonjour à tous

Je rencontre un problème de conversion de date entre word et excel,
Dans word, j'ai crée un userform avec un controle textbox (Madate) où
l'opérateur saisi la date sous le format jj/mm/aa
Afin que la retranscription dans le document s'effectue convenable j'ai tapé
le code suivant :

Format(MaDate, "d mmmm yyyy")

Jusque là pas de problème la date se recopie correctement dans word
Toutefois, le contenu du controle textbox alimente un tableau excel avec le
format suivant :

format(Madate, "dd/mm/yy;@")

Exemple la date saisie : 03/02/05 devient dans excel 02/03/05

j'ai également essayé :
format(Madate, "dd/mm/yy")

=> même résultat

Merci pour vos lumières