conversion dbx en eml

Aucune réponse
meta
Bonjour,

Faute d'avoir trouvé un successeur satisfaisant à outlook express sous W7 je
me suis résolue à utiliser thunderbird. Lequel ne sait pas importer du dbx.
Je voudrais convertir mon ancienne messagerie en fichiers eml et ce serait
très long de le faire par glisser-déposer à la main. Je cherche donc un
utilitaire sachant éclater du dbx en eml mais sans utiliser outlook express.
Je ne trouve rien de tel sur le net, qui peut m'aider.

pehache
Le 17/11/11 09:28, meta a écrit :
Ah bon, le glisser-déposer ne fonctionne plus ?!?

Si, à condition d'attendre quelques heures. J'ai beaucoup de dossiers
qui contiennent énormément de messages. Il y a eu des ratés: d'abord,
copier toute une arborescence de dossiers ne fonctionne pas. J'ai obtenu
le dossier principal, les messages de premier niveau et une arborescence
vide. En copiant un seul dossier j'ai eu aussi la moitié des messages
copiés, ce qui me met une pagaille monstre pour tout retrouver et éviter
les doublons. La synchro est très loin de s'afficher immédiatement ce
qui augmente la confusion. On croit qu'il n'a pas fait l'action mais en
relançant thunderbird on voit cette fois ses fichiers. Peut-être qu'il
fallait attendre plus longtemps parce qu'apparemment thunderbird ne
connait pas la tâche de fond mais je l'ai compris trop tard. De plus
tout se fait en IMAP et j'ai eu un problème avec un dossier qui
contenait un caractère accentué qui a été refusé par le serveur.

Si tu es en IMAP, je ne comprends pas trop pourquoi tu dois "remonter
les mails des dossiers locaux vers tes comptes" ? En te connectant à tes
comptes IMAP depuis TB, tu aurais du retrouver automatiquement tous les
mails qui étaient dessus et que tu voyais avec OE.

--
pehache
meta
[...]

Il s'agit de mon ancienne messagerie POP3 que j'ai importée depuis des
dossiers dbx. Au changement de système et donc de logiciel de messagerie,
j'ai décidé de passer en IMAP et il fallait y "raccorder" cette messagerie.
bretliwalker
Le mercredi 16 Novembre 2011 à 11:46 par meta :
Vous pouvez simplement rechercher dans Google DBX vers l'outil de conversion EML. J'ai cherché et trouvé celui-ci: https://www.softaken.com/dbx-to-eml-converter
1 2