Conversion de Access à MS SQL

guy
Bonjour,

J'ai une grosse base de données Access à convertir vers SQL, laquelle
contient plus de 1 400 tables et un nombre important de formulaires et
de requêtes.

J'aimerais connaître le nom d'outils automatisés, autres que le
«Upsize Wizard» et DTS, qui me permettrai d'effectuer cette conversion
avec un minimum d'effort. (tables, requêtes, formulaires, etc.)

Merci,

Guy

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Je me permets de renvoyer ci-dessous ma réponse à cette même question (que
Guy a déjà posée le 28 novembre).
En bref, je ne connais pas d'autres outils mais l'utilisation simultanée de
ces deux outils donne généralement de bons résultats.

Benoît Compoint.
-
Pour migrer vos nombreux formulaires d'un fichier MDB vers un fichier ADP,
il y a deux méthodes possibles :
1. Utiliser l'assistant "upsize wizard" (commande Outils/Utilitaires de base
de données/Assistant de migration SQL Server)
2. Créer un fichier ADP et y importer les formulaires du MDB

Pour migrer les requêtes et la structure de toutes les tables, ces deux
méthodes sont aussi assez efficaces.

Pour migrer les données de toutes les tables, le meilleur outil est
l'assistant DTS Wizard.

Je ne pense pas qu'il existe de meilleurs outils, mais un membre du
newsgroup (notamment un MVP Access) en a peut-être développé.

Benoît Compoint.