Conversion de caractère dans Champs texte (éliminer les accents et remplacer par caractere sans accents)

Mike
Bonjour

Notre système de gestion est en Access 97
Nous fusionnons avec une nouvelle compagnie et nous allons utiliser leur
systeme de gestion avec base de données dbase
Je vais importer nos données dans leur systeme... pas de prob jusque la,
j'ai presque terminé ma procédure d'importation..

mais leur systeme est américain avec base de données américaine et ne
reconnait pas les accents (é, è, à ç............)
je doit donc convertir chaque caractere ayant un accent par son caractere
sans accents (champs nom et adresse)

exemple, tous les (é, è) par des "e" et les (à) par des "a" et les (ç) par
des "c"

quelqu'un a une soluce, ou une procédure me permettant de faire cela?

Merci beaucoup
Cordialement
Mike
Québec, Canada

Eric
Bonjour,

Puisque tu es en Access97, utilises la fonction fRepace_EXE() de Jessy:
http://access.jessy.free.fr/htm/Equivalence/fReplace.htm

--
A+
Eric

Mike
Oups

J'ai trouvé ce qu'il me faut

http://officesystem.access.free.fr/vba/supprimer_accents.htm

désolé pour ce post innutile..

Merci

[...]

Mike
[...]

J'ai trouvé une procédure juste avant :)

http://officesystem.access.free.fr/vba/supprimer_accents.htm

Merci encore