Conversion de chaîne de caractère char en int

amoweb
Bonjour
Je voudrais convertir une chaine de caract=E8re (le contenu d'un edit
ex:1565) en int.
c'est a dire
textEdit[100] =3D "1565"
-------> frequence=3D1565
Merci
Amaury

amoweb
Bonjour
Je voudrais convertir une chaine de caractère (le contenu d'un edit
ex:1565) en int.
c'est a dire
textEdit[100] = "1565"
-------> frequence65
Merci
Amaury

J'ai oublié de preciser qu'il s'agis du langage c++ (c)

Cyrille
[...]

Avec la bibliothèque standard:

std::istringstream iss(monString);
int frequence;
iss >> frequence;

Avec la bibliothèque boost:

int frequence = boost::lexical_cast<int>(monString);

--
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3372.asp
Ça doit être chouette de vivre dans un pays libre...

amoweb
en fait j'ai trouvé une autre métode (c)
int chiffre = atoi(text); //Converti char en int
James Kanze
wrote:
en fait j'ai trouvé une autre métode (c)
int chiffre = atoi(text); //Converti char en int

À éviter. atoi est une de ces fonctions qu'on ne peut pas
utiliser dans un programme correct. (Que se passe-t-il, par
exemple, si la chaîne ne contient pas ce que tu t'y attends ?)

--
James Kanze (Gabi Software) email: