Conversion de fichier quattro pro pour windows en excel 2003

jean jacques 94
je rencontre un problème de mémoire virtuelle insuffisante .

Les fichiers quattro pro peuvent atteindre 50 feuilles , avec des cellules
contenant du texte , un fond de couleurs et un bordure . j'ai besoin
également de recupérer l'onglet et sa couleur.
Manuellement le tranfert d'une feuille avec son format de quattro vers
excel se passe correctement à condition de passer par word sous la forme de
"copier coller" successifs .
Pour automatiser ce transfert , j'ai créée un macro VBA sous excel 2003 qui
pilote par lien DDE QUATTRO PRO pour extraire les onglets , et réaliser une
selection et un "copier (dans le presse papier)" d'une zone de feuille ,
ensuite je lance une instance de word sur laquelle j'execute successivement
les actions suivantes Document.delete,
Document.paste,Document.select,Document.copy , puis j'active la feuille du
classeur excel sur laquelle j'execute un "coller" de ce document .
La vitesse de transfert des feuilles diminue jusqu'à ce qu'apparaisse un
message "Mémoire Virtuelle Insuffisante , Excel recalcul l'espace
En définitif , le problème est que je n'arrive pas à tranferer la totalité
du fichier.

Comme support je possède le livre "EXCEL 2003 VBA"

Pourriez vous m'aider sur la gestion de l'espace mémoire ,

Merci d'avance
JJK94