Conversion de K7 VHS en DVD

1 réponse
Pierre Renkin
Bonjour,
je voudrais enregistrer mes anciennes K7 VHS su DVD.
Je dispose d'un pc HP avec processeur AMD athlon 64 x 2 Dual Core 2600 MHz
acheté en mai dernier.
Je ne sais pas comment faire, dois-je utiliser Windows Movie Maker (je ne
possède pas le mode d'emploi) ou un autre logiciel ?
Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux de bonne année 2008
Merci d'avance

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Pierre Renkin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais enregistrer mes anciennes K7 VHS su DVD.
Je dispose d'un pc HP avec processeur AMD athlon 64 x 2 Dual Core 2600 MHz
acheté en mai dernier.
Je ne sais pas comment faire, dois-je utiliser Windows Movie Maker (je ne
possède pas le mode d'emploi) ou un autre logiciel ?
Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux de bonne année 2008
Merci d'avance

Bonjour,

Le plus simple, c'est de la faire faire par un magasin spécialisé, c'est pas
trop chère...

Cela dit, si vous tenez à le faire vous même, sachez qu'il faut faire
l'acquisition d'une carte vidéo (à ne pas confondre avec une carte
graphique).
Une carte vidéo c'est "relativement" cher comme matériel. Il faut un
connecteur compatible avec la norme vidéo de votre magnétoscope,
certainement du S-Vidéo ou encore du composite (uniquement pour l'image,
c'est Vidéo IN) l'entrée du son se fait sur une carte audio (elle on toutes,
ou presque, une entrée "LINE IN"

Ensuite, ce type de matériel est fournis avec un logiciel de montage Vidéo
"Light".

Pour savoir comment faire, voyez par exemple, sur ces sites :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mettre+une+k7+vhs+sur+dvd&meta
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm