Conversion de liens web en liens dans Word

2 réponses
jcg
Bonjour.

La page http://www1.york.org/rpucci/french5.htm ,prise pour exemple,
comporte un texte avec 170 liens
(http://www1.york.org/rpucci/french5.htm#_ftn1 à
http://www1.york.org/rpucci/french5.htm#_ftn170 )
qui permettent de passer du texte annoté à la note correspondante et vice
versa

Supposons que je m’intéresse à ce document et que je souhaite en faire un
fichier Word 2003 ne faisant appel à aucun autre logiciel.

Existe-t-il un procédé rapide pour convertir les 170 liens de telle manière
qu’ils fonctionnent comme des notes de bas de page ? ou comme des signets,
indépendamment du web?

Merci

--
jcg

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'jcg' nous a écrit ...
La page http://www1.york.org/rpucci/french5.htm ,prise pour exemple,
comporte un texte avec 170 liens
Existe-t-il un procédé rapide pour convertir les 170 liens de telle manière
qu’ils fonctionnent comme des notes de bas de page ?

Ce document fonctionne /comme si/ il y avait des 'notes de fin'
mais ce ne sont pas des notes de fin, ce sont des liens hypertexte.

Dans Word vous pouvez convertir facilement des notes de fin de
document en 'notes de bas de page' si c'est bien ce que vous
souhaitez : Insertion / Référence / Note / Convertir

Votre document html fonctionne /comme si/ il y avait des 'notes de fin'
mais ce ne sont pas des notes de fin, ce sont des liens hypertexte.
Word ne peut convertir comme ça tous ces liens hypertexte en notes :
il faudrait une macro...

Anacoluthe
« N'ayez pas peur des fausses notes...
ça n'existe pas ! »
- Miles DAVIS

jcg
Bonsoir,
Je cherche à faire fonctionner un texte pris sur le web et sauvegardé sur
mon PC sans qu'il soit nécessaire de se connecter au net. Le fichier
sauvegardé doit fonctionner indépendamment sans sortir de lui-même.
A/ Si j'enregistre le fichier au format mht les liens renvoient au net : il
faut donc faire une opération pour que les liens fonctionnent dans le fichier
sauvegardé
B/ D'habitude j'enregistre au format Word en renvoyant aux notes par des
liens créées sur des signets. Mais créer 170 signets dans l'exemple cité
demande de l'ordre de 3 heures ... Même quand un fichier a plus de 20 liens
la transformation des liens pour qu'ils fonctionnent dans le fichier Word est
une opération fastidieuse.

IL existe peut-être une solution plus satisfaisante .
Merci
--
jcg

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'jcg' nous a écrit ...
La page http://www1.york.org/rpucci/french5.htm ,prise pour exemple,
comporte un texte avec 170 liens
Existe-t-il un procédé rapide pour convertir les 170 liens de telle manière
qu’ils fonctionnent comme des notes de bas de page ?

Ce document fonctionne /comme si/ il y avait des 'notes de fin'
mais ce ne sont pas des notes de fin, ce sont des liens hypertexte.

Dans Word vous pouvez convertir facilement des notes de fin de
document en 'notes de bas de page' si c'est bien ce que vous
souhaitez : Insertion / Référence / Note / Convertir

Votre document html fonctionne /comme si/ il y avait des 'notes de fin'
mais ce ne sont pas des notes de fin, ce sont des liens hypertexte.
Word ne peut convertir comme ça tous ces liens hypertexte en notes :
il faudrait une macro...

Anacoluthe
« N'ayez pas peur des fausses notes...
ça n'existe pas ! »
- Miles DAVIS