conversion de quelques frames vidéos en images

3 réponses
tatoum
Bonjour,

J' aimerais savoir comment faire pour convertir quelques frames d' un
fichier vidéo avi en images jpg.
Il doit bien exister une bibliothèque libre qui puisse faire ce genre de
manip en ligne de commande sous windows ?

Exemple de commande :
Prendre la frame au 1/4 du film la convertir en jpeg de telle taille ...

Merci.

3 réponses

Alexis
coucou,

avec virtualdub ca marche !
tu vas dans "file" et tu choisis "save image sequence"

J' aimerais savoir comment faire pour convertir quelques frames d' un
fichier vidéo avi en images jpg.
Il doit bien exister une bibliothèque libre qui puisse faire ce genre de
manip en ligne de commande sous windows ?

Exemple de commande :
Prendre la frame au 1/4 du film la convertir en jpeg de telle taille ...

Merci.

Stephane Legras-Decussy
"tatoum" a écrit dans le message news:
3f95b55a$0$240$
Bonjour,

J' aimerais savoir comment faire pour convertir quelques frames d' un
fichier vidéo avi en images jpg.
Il doit bien exister une bibliothèque libre qui puisse faire ce genre de
manip en ligne de commande sous windows ?

Exemple de commande :
Prendre la frame au 1/4 du film la convertir en jpeg de telle taille ...

si vous voulez un soft en ligne de commande pour inclure
ça dans un script, ça risque de pas etre evident à trouver...

en revanche, virtualdub fait ça...
soit "copy to clipboard " pour 1 image...
soit "save image sequence" pour une serie de bmp numerotées...
tatoum
> si vous voulez un soft en ligne de commande pour inclure
ça dans un script, ça risque de pas etre evident à trouver...

en revanche, virtualdub fait ça...
soit "copy to clipboard " pour 1 image...
soit "save image sequence" pour une serie de bmp numerotées...

Ben c' étais un peu le but.
Je croyais que c' étais moi qui n' y connaissait rine mais il semble que le
traitement vidéos soit en retard d' un point de vue technologique.
Au fait vdub n' accepte t il pas des scripts ?

a+.