Conversion Document Word en HTML

Vincent
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de convertir un
document Word en HTML de facon fidele, c'est-a-dire sans
passer par Word qui il faut bien le dire, ne respecte pas
du tout la mise en page au passage en HTML...

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Quel est votre version de word ?

"Vincent" a écrit dans le message de
news: 226f01c427b5$e69c8e00$
[...]

Vincent
J'ai essayé avec Word 2000, Word 2003 et Word XP...et
sans resultat satisfaisant.
Anacoluthe
Bonjour !

'Vincent' nous a écrit ...
J'aimerais savoir s'il est possible de convertir un
document Word en HTML de facon fidele, c'est-a-dire sans
passer par Word qui il faut bien le dire, ne respecte pas
du tout la mise en page au passage en HTML...

En général on reproche à Word de faire du HTML juste bon
pour Word : la mise en page est bien conservée dans Word
au prix d'un code HTML très lourd. Ce sont les butineurs
qui ne gardent pas la mise en page Word ! Dans WD2002+
on peut faire du HTML filtré un peu plus léger mais ne
conservant pas toutes les subtilités de Word. Dans WD2000
il faut utiliser HTML-Filter.
En tout état de cause WORD n'est pas un éditeur HTML !

Anacoluthe
« Parfois je balise avec le langage html ou les liens hypertextes. »
- Bernard MAINGOT