Conversion de documents pdf.

Le
jp
Bonjour.
Pouvez-vous me conseiller un logiciel de conversion d'un fichier pdf en
fichier texte (doc, odt, txt..;), plus pratique que PDF Converter (et
moins cher) ? J'ai essayé Doxillion de NCH, mais le résultat a été
désastreux dans mon cas.

Merci pour votre aide. Je suis sur Sierra.

--
Jean
josephb
[...]

On suppose que le pdf en question contient du texte et non simplement
une image.
Je viens à l'instant d'ouvrir le Guide de l'utilisateur par Apple Cie de
mon MacPro, 96 pages de pdf, dans Aperçu :
Première page activée, Cmd-A, pour tout sélectionner
Cmd-C pour copier
Nouveau document dans TextEdit en mode .rtf
Cmd-V pour coller
Ça mouline quelques secondes, normal, 96 pages !
La totalité du .pdf, textes et images est récupéré.
Ne reste plus qu'à enregistrer le .rtdf
Si on colle en mode .txt dans TextEdit, la récupération du texte, et lui
seul, est instantanée.
Bon moi, je suis encore avec Lion, mais on peut espérer que ce soit
encore valide avec Sierra.
HTH.
--
J. B.
mv
Bon moi, je suis encore avec Lion, mais on peut espérer que ce soit
encore valide avec Sierra.

Sans problème aucun. Seul le formatage obtenu est hum hum... mais je ne
sais pas si un bidule du type PDF Converter fait mieux.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
J.P
In article (Joseph-B) wrote:
[...]

Le Drag&Drop n'existe plus sous Lion ? :-)
Ouvrir le PDF : CMD A pour tout sélectionner (ou sélectionner ce qui
doit être converti)
Ouvrir un nouveau document TextEdit format RTF
retour dans le PDF
drag&drop dans le doc RTF.
Idem avec El Capitan/Word 2011
--
Jean-Pierre
jp
[...]

Merci, c'est sympa, et détaillé.
Cela a marché aussitôt avec un pdf de texte d'une vingtaine de pages. Je
suis cloche de ne pas avoir pensé à Text Edit, petit programme qui n'a
l'air de rien et qui est pourtant bien utile. Mon pdf avait une figure,
qui foutait le bazar.
En fait cela marche aussi pour LibreOffice et Word, il suffit de
rétablir la mise en page et les caractères spéciaux. Je n'ai pas encore
ressayé avec des figures.
Encore merci
--
Jean
romer
[...]

Pour un résultat parfait : PDF to Word Converter
mais la perfection se paye (généralement).
--
A+
--

Comme indiqué précédemment, ça fonctionne bien avec TextEdit mais avec
OpenOffice 4.1.4 ou LibreOffice 5.1.5, niet...

Houlà, le D&D c'est pour les geek, il va falloir que j'apprenne ;-)
--
J. B.
josephb
Cela a marché aussitôt avec un pdf de texte d'une vingtaine de pages. Je
suis cloche de ne pas avoir pensé à Text Edit, petit programme qui n'a
l'air de rien et qui est pourtant bien utile.

Ça dépanne bien pour récupérer le texte, mais il vrai que derrière il
peut y avoir pas mal de travail de reformatage.
À ce prix là, on ne peut pas être trop difficile ;-)
--
J. B.