conversion double en caractere.

2 réponses
Amin Moradi
bonjour,
est ce que quelqu'un c'est comment convertir un double en caractere.

merci d'avance

car j'utilise strcpy.

2 réponses

Fabien SK
Amin Moradi wrote:

bonjour,
est ce que quelqu'un c'est comment convertir un double en caractere.

merci d'avance

car j'utilise strcpy.

Tu veux dire _formatter_ un double en texte j'imagine.

#include <sstream>

std::ostringstream stream;
stream << 12.34;
une_fonction(stream.str().c_str());

A toi d'ajouter les formattages que tu veux. Mais tu devrais essayer de
comprendre pourquoi "strcpy" ne correspond pas à ton cas.

Benoit Rousseau
Amin Moradi wrote:
bonjour,
est ce que quelqu'un c'est comment convertir un double en caractere.

merci d'avance

car j'utilise strcpy.

en 1 caractère ? char a = (char) 1.23;
mais tu perds beaucoup de données :-)

Par contre, pour la chaine de caractère, regarde le post sur conversion
numérique en chaines d'il y a deux jours. Il te renvera à la FAQ
http://www.cmla.ens-cachan.fr/Utilisateurs/dosreis/C++/FAQ/ et aux
ostringstream

--
--------------------------------------------
Benoît Rousseau : roussebe at spray dot se
Jouez en programmant : http://realtimebattle.sourceforge.net/