Conversion/Ecriture

Az
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment, dans un module, faire une conversion d'un champ
dans un autre, via une table de conversion.
J'essplique:

Table1:
Nom / Adresse / Ville / DepartementChiffres / DepartementLettres
Ex: Alain / Rue des Fleurs / Lyon / 69 / [vide]

Table2
DepartementChiffres/DepartementLettres
Ex:
01 / Ain
69 / Rhône

Je voudrais donc que ma ma fonction transforme la ligne :
Alain / Rue des Fleurs / Lyon / 69 / [vide]
en:
Alain / Rue des Fleurs / Lyon / 69 / Rhône

Merci d'avance de votre aide.

Az.

3stone
Salut,

"Az" a écrit
Je voudrais savoir comment, dans un module, faire une conversion d'un champ
dans un autre, via une table de conversion.
J'essplique:

[...]

Je voudrais donc que ma ma fonction transforme la ligne :
Alain / Rue des Fleurs / Lyon / 69 / [vide]
en:
Alain / Rue des Fleurs / Lyon / 69 / Rhône

Il ne faut pas de fonction, de conversion ou autre,
mais plutôt une relation entre tes deux tables
et une requête basée sur les deux !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric
"Az" écrivait news:c9pj17$ni0$:

Ben oui, mais je voudrais ne faire la mise à jour qu'à la demande...

Bonjour,

Créer le sql de mise à jour et le faire exécuter sur un évènement clic d'un
bouton par exemple:

Private Sub Commande6_Click()
Dim strSQL As String
strSQL = "UPDATE Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.DepartementChiffres
= Table2.DepartementChiffres SET ANews.DepartementLettres=
Table2.DepartementLettres where Table1.Nom='" & Me.Nom & "';"
DoCmd.RunSQL strSQL
Me.Refresh
End Sub

Insérer suivant le cas un msg de confirmation, si Yes alors update sinon
rien

A+
Eric