Conversion d'un entier vers une chaine de taille donnée

2 réponses
dorlag
Bonjour à tous,

J'ai un entier (12 par exemple) et je souhaiter une chaine de 6 caractères
représentant mon nombre (ici 000 012). Existe-t-il une fonction qui sait
faire ça ou dois-je me l'écrire ???

Merci de vos réponses

2 réponses

Jacques93
Bonjour dorlag,
dorlag a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un entier (12 par exemple) et je souhaiter une chaine de 6 caractères
représentant mon nombre (ici 000 012). Existe-t-il une fonction qui sait
faire ça ou dois-je me l'écrire ???

Merci de vos réponses

v = 12
Format(v, "000 000")

--
Cordialement,

Jacques.
dorlag
Merci Jacques,

je ne pensait plus à Format !!

Bonne journée

"Jacques93" a écrit :

Bonjour dorlag,
dorlag a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un entier (12 par exemple) et je souhaiter une chaine de 6 caractères
> représentant mon nombre (ici 000 012). Existe-t-il une fonction qui sait
> faire ça ou dois-je me l'écrire ???
>
> Merci de vos réponses

v = 12
Format(v, "000 000")

--
Cordialement,

Jacques.