Conversion

Le
ioio
Salut
Quelqu'un peut il me m'indiquer quelle formule me permet de convertir des
degrés, minutes, secondes en centième de degré?
isabelle
Le #1336794
bonjour ioio,

voici une solution donnée par geedee il y a quelque mois :

si la saisie a été fait sous un format de type hh:mm:ss
et un format personnalisé tel que : [h]" "mm"'"ss

dans ce cas la saisie 180:30:45
se traduit à l'ecran apres validation par :
180 30'45

et dans ce cas les calculs restent possible et les valeurs peuvent être
remit au format standard.

isabelle