conversion excel 2007 en .txt

5 réponses
cartesia
Bonjour,
Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel il y a une base de données en fichier texte .txt.
Merci d'avance pour votre information
Cartesia

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
S'il n'y a que ta base de données sur la feuille, enregistre le classeur au
format texte ou csv. Sinon, recopie la base sur une feuille vierge et
enregistre.
--
Cordialement.
Daniel
"cartesia" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel il y
a une
base de données en fichier texte .txt.
Merci d'avance pour votre information
Cartesia

cartesia
Daniel.C a écrit le 17/10/2008 à 19h26 :
Bonjour.
S'il n'y a que ta base de données sur la feuille, enregistre le classeur
au
format texte ou csv. Sinon, recopie la base sur une feuille vierge et
enregistre.
--
Cordialement.
Daniel
"cartesia" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel il y
a une
base de données en fichier texte .txt.
Merci d'avance pour votre information
Cartesia

J'ai oublié de dire que je souhaitais supprimer les espaces créés dans le fichier txt.

Dans le fichier excel il y a forcément des espaces entre les champs. Je ne souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Bien cordialement,
Cartesia
Papyjac
Bonjour cartesia,

Soit les esapces sont présents avant la conversion : alors il faut les
supprimer avant
Soit les espaces ont été générés lors de la conversion : dans ce cas il faut
utiliser l'option séparateur virgule ou point virgule

--
Papyjac

"cartesia" a écrit :

Daniel.C a écrit le 17/10/2008 à 19h26 :
> Bonjour.
> S'il n'y a que ta base de données sur la feuille, enregistre le classeur
> au
> format texte ou csv. Sinon, recopie la base sur une feuille vierge et
> enregistre.
> --
> Cordialement.
> Daniel
> "cartesia" a écrit dans le
> message de news:
>
>> Bonjour,
>> Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel il y
>> a une
>> base de données en fichier texte .txt.
>> Merci d'avance pour votre information
>> Cartesia
>>
J'ai oublié de dire que je souhaitais supprimer les espaces créés dans le
fichier txt.

Dans le fichier excel il y a forcément des espaces entre les champs. Je ne
souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Bien cordialement,
Cartesia

Daniel.C
Bonjour.

L'enregistrement au format txt n'ajoute pas d'espaces entre les champs, mais
des tabulations. Si tu n'en veux pas, enregistre au format csv qui insérera
des ";" ( ou "," selon tes options Windows) entre les champs. Si tu veux un
autre séparateur de champ, il te faut une macro.

--
Cordialement.
Daniel
"cartesia" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a écrit le 17/10/2008 à 19h26 :
Bonjour.
S'il n'y a que ta base de données sur la feuille, enregistre le classeur
au
format texte ou csv. Sinon, recopie la base sur une feuille vierge et
enregistre.
--
Cordialement.
Daniel
"cartesia" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel il
y
a une
base de données en fichier texte .txt.
Merci d'avance pour votre information
Cartesia

J'ai oublié de dire que je souhaitais supprimer les espaces créés dans le
fichier txt.

Dans le fichier excel il y a forcément des espaces entre les champs. Je ne
souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Bien cordialement,
Cartesia

cartesia
Papyjac a écrit le 19/10/2008 à 08h30 :
Bonjour cartesia,

Soit les esapces sont présents avant la conversion : alors il faut les
supprimer avant
Soit les espaces ont été générés lors de la
conversion : dans ce cas il faut
utiliser l'option séparateur virgule ou point virgule

--
Papyjac

"cartesia" a écrit :

Daniel.C a écrit le 17/10/2008 à 19h26 :
> Bonjour.
> S'il n'y a que ta base de données sur la feuille, enregistre le
classeur
> au
> format texte ou csv. Sinon, recopie la base sur une feuille vierge et
> enregistre.
> --
> Cordialement.
> Daniel
> "cartesia" a écrit dans le
> message de news:
>
>> Bonjour,
>> Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel
il y
>> a une
>> base de données en fichier texte .txt.
>> Merci d'avance pour votre information
>> Cartesia
>>
J'ai oublié de dire que je souhaitais supprimer les espaces
créés dans le
fichier txt.

Dans le fichier excel il y a forcément des espaces entre les champs. Je
ne
souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Bien cordialement,
Cartesia

Merci pour cette précieuse information.
Bien cordialement,
Cartesia