conversion excel 2007 en .txt

cartesia
Bonjour,
Je dois convertir un fichier excel 2007 (je suis sous XP) sur lequel il y a une base de données en fichier texte .txt.
Merci d'avance pour votre information
Cartesia

Daniel.C
Bonjour.
S'il n'y a que ta base de données sur la feuille, enregistre le classeur au
format texte ou csv. Sinon, recopie la base sur une feuille vierge et
enregistre.
--
Cordialement.
Daniel
"cartesia" a écrit dans le message de news:

[...]

cartesia
"cartesia" a écrit dans le
[...]

J'ai oublié de dire que je souhaitais supprimer les espaces créés dans le fichier txt.

Dans le fichier excel il y a forcément des espaces entre les champs. Je ne souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Bien cordialement,
Cartesia
Papyjac
Bonjour cartesia,

Soit les esapces sont présents avant la conversion : alors il faut les
supprimer avant
Soit les espaces ont été générés lors de la conversion : dans ce cas il faut
utiliser l'option séparateur virgule ou point virgule

--
Papyjac

"cartesia" a écrit :

> [...]

Dans le fichier excel il y a forcément des espaces entre les champs. Je ne
souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Daniel.C
Bonjour.

L'enregistrement au format txt n'ajoute pas d'espaces entre les champs, mais
des tabulations. Si tu n'en veux pas, enregistre au format csv qui insérera
des ";" ( ou "," selon tes options Windows) entre les champs. Si tu veux un
autre séparateur de champ, il te faut une macro.

--

"cartesia" a écrit dans le
[...]

cartesia

"cartesia" a écrit :

> [...]

ne
souhaite pas les avoir dans le fichier txt.

Merci pour cette précieuse information.
Bien cordialement,
Cartesia