Conversion ext3 en lvm-ext3

1 réponse
GMAIL
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivis le fil, ce que j'ai omis de dire, c'est que
j'ai fait une installation de Lenny à la base avec l'implémentation de
LVM mais qu'au finale je m'aperçois que cela n'a pas été pris en compte.

Voici ce que j'obtient avec fdisk:

# fdisk -l
Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x789cf960

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 24 192748+ 83 Linux
/dev/sda2 25 14370 115234245 8e Linux LVM
/dev/sda3 14371 14613 1951897+ 82 Linux swap /
Solaris
/dev/sda4 14614 19457 38909430 8e Linux LVM

Mais quand je lance une des commandes lvdisplay, vgdisplay, vgscan,
lvscan..., aucun résultat en sortie.
Puis normalement, dans /dev/mapper, je devrais avoir le mappage de
mes partitions, chose que je n'ai pas.

# ls -l /dev/mapper/
total 0
crw-rw---- 1 root root 10, 59 fév 26 10:33 control

Donc je me dis que lors de l'installation (install Lenny via clef USB
car pas de lecteur optique), quelque chose s'est mal passée et m'a
échappé?
Et pour finir j'ai l'impression que c'est le support LVM qui n'a pas
été pris en compte par le noyau lors de l'installation et de ce fait,
buggage...

Amicalement.

- --
Kad.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkmmigQACgkQf/Ob6jO9EY9VzQCfcsrc9whSUajTVTZpaSidRv3q
1WwAn3JqdWV/+fRUGmOdK7shhw8zLmv/
=Fa+s
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gilles Mocellin
--MfFXiAuoTsnnDAfZ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Feb 26, 2009 at 01:24:38PM +0100, GMAIL wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivis le fil, ce que j'ai omis de dire, c'est que
j'ai fait une installation de Lenny à la base avec l'implémentation de
LVM mais qu'au finale je m'aperçois que cela n'a pas été pris en c ompte.

[...]

Et que donne la sortie de la commande "mount" ?

--MfFXiAuoTsnnDAfZ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmnDyEACgkQDltnDmLJYdAEGwCeMZ0Jcbc0Zv0MhJcP9U3hPRzy
QjIAni5iGyDIKYaGsG1MH093EEqC3ymd
=IkP8
-----END PGP SIGNATURE-----

--MfFXiAuoTsnnDAfZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact