conversion Fat 32->NTFS

vignoc
Bonjour!
Pous essayer de convertir mon C en NTFS j'ai bien fait cela: convert
c:/fs:ntfs,
puis on me demande d'entrer le nom du volume en cours pour le lecteur C: ;
j'ai mis ACER; j'ai ensuite comme réponse: convert n'a pu s'exécuter car le
volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après
que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS VALIDES SUR CE VOLUME NE
SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
Je ne vais pas plus loin. que se passe t il? Et comment faire pour que tout
se passe en toute sécurité?
Merc d'avance

Eric Giffard

;
[...]

Bonjour
Il faut répondre O pour le démontage du volume puis la conversion se fera au
prochain redémarrage.
Il n'y a pas de risque, mais rien ne t'empèche de faire une sauvegarde avant
!
Ceinture ET bretelle

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est PARFAITEMENT NORMAL !

Le lecteur C: est en cours d'utilisation, puisqu'il contient la partition
système.
Donc la conversion en NTFS est différée au prochain redémarrage, dans une
phase dite "native", là où l'interface graphique n'est pas encore démarrée,
avec aucun service démarré ou presque, ...

Et comment faire pour que tout se passe en toute sécurité?
Suivre les instructions !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

vignoc
Merci beaucoup pour cette réponse, mais vous marquez plus bas ceci: "Si la
partition FAT convertie en NTFS est la partition de boot, il ne faut pas
oublier d'attribuer les permissions adéquates aux dossiers et fichiers. En
effet, par défaut, tout le monde a le contrôle total sur cette partition
(afin d'éviter des blocages éventuels lors du 1er redémarrage)"
Alors qu'est ce? et comment faire éventuellement?
Merci pour votr réponse.

[...]

Jean-Claude.Bellamy
[...]

Il suffit de redéfinir les autorisations (en lecture seule, en écriture, en
contrôle total, ...) aux différents comptes (p.ex. contrôle total aux
administrateurs, lecture seule à certains utilisateurs, ...)

Cela s'opère à partir de l'onglet "Sécurité" des propriétés des dossiers et
fichiers .

J'explique sur mon site comment faire apparaitre cet onglet (par défaut
masqué sous XP PRO ou inexistant sous XP HOME) et comment l'utiliser :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]