conversion fichier audio cda en wav

3 réponses
petibonvm
bonjour,

comment convertir un fichier audio .cda (venant d'un cd) en wav avec les
outils standard de XP ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Gab
petibonvm wrote:
bonjour,
Salut,

comment convertir un fichier audio .cda (venant d'un cd) en wav avec
les outils standard de XP ?

Le wav est pas le meilleur des formats .... ça fait des fichiers très
volumineux (~30 Mo pour une chanson).
Le mieux, si cela répond à tes besoins, est de passer par windowsmedia
player pour faire du wma.

Si tu veux vraiment du wav, il va falloir télécharger, je pense, un soft
aditionnel. sur www.telecharger.com, par exemple, tu en trouveras
facilement.

cdlt,

GAB.

Luc
Gab nous a déclaré...

petibonvm wrote:
bonjour,
Salut,

Bonjour,

comment convertir un fichier audio .cda (venant d'un cd) en wav avec
les outils standard de XP ?

Le wav est pas le meilleur des formats .... ça fait des fichiers très
volumineux (~30 Mo pour une chanson).

Comme il est parfois préférable de retoucher une photo en .bmp il peut
s'avérer nécessaire en particulier pour faire un petit montage audio de le
faire avec des fichiers .wav. On peut ainsi travailler sur le montage,
s'arrêter, reprendre le travail plus tard sans aucune perte. Ce n'est qu'une
fois le montage terminé qu'on peut le compresser par exemple en mp3 ou wma.

Le mieux, si cela répond à tes besoins, est de passer par windowsmedia
player pour faire du wma.

Si tu veux vraiment du wav, il va falloir télécharger, je pense, un
soft aditionnel. sur www.telecharger.com, par exemple, tu en trouveras
facilement.

Les logiciels de gravure (Néro, Easy CD creator.....) peuvent également
extraire des plages d'un CDA en .wav.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gab
Luc wrote:
Bonjour,
Salut,

Les logiciels de gravure (Néro, Easy CD creator.....) peuvent
également extraire des plages d'un CDA en .wav.

exact, merci de la précision

GAB.