Conversion d'un fichier *.divx en DivX lisible sur un lecteur de salon

14 réponses
Maurice
Bonsoir tout le monde !

Un ami m'a passé un fichier vidéo que je n'arrive pas à lire sur mon lecteur
de salon (par contre, c'est OK sur le PC). Il s'agit d'un fichier vidéo
d'environ 300 Mo avec une extension .divx (4 lettres). L'un d'entre vous
pourrait-il m'indiquer un moyen simple (si ça existe) de le convertir en une
vidéo que je pourrai visionner sur mon lecteur de salon ?
J'ai essayé avec Virtual Dub (assez compliqué pour moi !), il a mis deux
heures et m'a donné la première fois un fichier de 2 giga-octets et la
deuxième fois un fichier de taille normale, avec une extension .avi, mais
qui ne fonctionnait toujours pas sur le lecteur de salon...
Alors si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance !

Maurice

4 réponses

1 2
jp willm
Hello,

ISIDORE a écrit :
j'ai trouvé :-)

T'as vu que c'est faisable ;o)

Merci. :-)

De rien :o)

je pense que je l'utiliserai quand j'aurai du montage à faire et
peut-être pour de la simple conversion.

En effet.

seul bémol dans ce dernier cas :
je serai en divx 4 (d'après ce que j'ai compris) au lieu de divx 5 avec
Free Video Converter. c'est grave docteur ? :o)

En 2008, c'est l'un des encodeurs publics AVC les plus avancés.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/X264

Perso j'ai comparé des mpeg2 d'origine avec des .avi en x264 compressés
à 900ko/s et on voit à peine la différence (même éclat des couleurs,
détails)

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Aboli Bibelot
"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
49c28a1e$0$7890$
jp willm a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

Maurice a écrit :

Un ami m'a passé un fichier vidéo que je n'arrive pas à lire sur mon
lecteur de salon

Si ton lecteur de salon n'est pas prévu pour lire les mpeg4 ou divx ou
xvid qui sont souvent contenu dans des fichiers se terminant par.avi,
alors il faudra sans doute convertir ta vidéo en mpeg2

Avidemux (libre et gratuit) le fait. VirtualDub aussi.

perso, c'est Free Video Converteur que je préfère. il donne des infos sur
le contenu de ton fichier d'origine et tu peux choisir la taille du DivX 5
de sortie.

certains lecteurs de salon ne lisent tout simplement pas les DivX 6 ou 7.

Donc éventuellement, trouver un lecteur d'occasion basique à 20-30E (on en
trouve maintenant à ce prix de marques réputées, genre Sony, Philips, et
relativement récents) qui reconnaît le format en question peut faire
l'affaire, et évitera d'autres fastidieuses conversions ultérieures
(d'autant qu'à chaque fois on pert en qualité -- a fortiori si on ne
maîtrise pas bien les paramètres).
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr

Savoir aussi que certains lecteurs reconnaissent le Divx mais pas le Xvid,
ou pour la partie son, le MP3 mais pas le WMA, et que dans certains cas un
changement de logiciel interne (firmware) permet d'ajouter des formats pris
en charge.
Aboli Bibelot
"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
49c29d3a$0$20695$
ISIDORE a écrit :
ISIDORE a exposé le 19/03/2009 :
jp willm avait écrit le 19/03/2009 :

ISIDORE a écrit :

perso, c'est Free Video Converter que je préfère.

je suis en train d'installer Avidemux pour l'essayer :-D

trop compliqué pour moi :-/

même s'il a l'avantage de pouvoir faire du montage, g pas trouver

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

comment régler la taille en MB du fichier de sortie

xpost et fu2 news:fr.rec.son-image.video.realisation

george
Aboli Bibelot a écrit :
(d'autant qu'à chaque fois on pert en qualité -- a fortiori si on ne .......

Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.
;-)
1 2