Conversion de fichier

Jean-Jacques
Les enregistrements de MCE sont codé Bizarement. Exist-il un utilitaire qui
s'intégrerai dans MCE pour les convertir en quelque chose qu'on puisse lire
sur un DVD de salon?
--
Cordialement
Jack

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jean-Jacques,
tu nous disais :
Les enregistrements de MCE sont codé Bizarement. Exist-il un
utilitaire qui s'intégrerai dans MCE pour les convertir en quelque
chose qu'on puisse lire sur un DVD de salon?

Tu postes dans un groupe Vista, donc je suppose que tu es sous Vista ?

Pour répondre à ta question, Windows Movie Maker fais ça très bien,
avec l'aide de DVD Maker (tous les deux intégrés au système).

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jean-Jacques
Merci Jean Marc de ces infos. Je suis nouvellemnt inscrit sur ce forum et
effectivement je suis sous Vista E F P.
Je vais essayer ces manip.
Je souterais savoir:
j'ai un disque multimédia autonome qui permet de lire des films musiques et
photos sur un télé. Le format des fichiers MCE n'est pas reconnu, et c'est
pourquoi je cherchais des infos sur les convertisseurs.
Merci encre une fois des réponse que vous pourrez m'apporter.
--
Cordialement
Jack

Salut Jean-Jacques,
tu nous disais :
[...]

FDDKDR
Bonjour,

"Jean-Jacques" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

DVRMSToolbox (gratuit) convertit ces enregistrements en fichiers MPEG2
standards (codecs des DVD-Vidéo du commerce), pouvant être lus sur la
plupart des lecteurs de salon, et certainement sur votre disque multimédia
(sinon, c'est un faux :D).
Faire la conversion sur le même PC où les fichiers sont enregistrés.
Par contre, il est en anglais et pas très convivial.
Rechercher sur Google, il doit y avoir des tutos pour son utilisation.

Sinon, on peut aussi les transformer en WMV avec DVR 2 WMV, mais peu de
lecteurs de salon savent lire ce format.
Par contre, peut être votre disque multimédia sait les lire : à vérifier
dans sa notice.
L'avantage de ce format et que le fichier résultant, pour une qualité proche
si la compression est bien faite, sera d'une taille nettement plus petite
(pour un film de même durée).

Sinon, vous pouvez d'abord convertir en MPEG2 avec DVRMSToolbox, puis
ensuite le convertir en DIVX avec un autre utilitaire gratuit. Le format
DIVX est plus souvent compatible avec les lecteurs de salon (récents) et les
disques multimédia, et permet aussi d'avoir un fichier plus petit pour une
perte de qualité minime (toujours pareil : si la compression est bien faite)

Enfin, AutoDVRConvert permet de convertir en MPEG2 directement pendant
l'enregistrement.

Apparemment, tous ces logiciels gratuits ne sont pas simples à utiliser, et
souvent buggés.

En mieux mais payant, il y a DVR Convert, ou DVD Encoder+.
En beaucoup plus chers : les suites de logiciels de Cyberlink (avec Power
Director) et Ahead (Nero) y parviendront simplement ...

Voilà, en gros ...
(pour tous ces logiciels, chercher avec Google, il doit exister des tutos
pour guider la première utilisation)

PS : ATTENTION de bien vérifier avant utilisation (ou achat !) leur
compatibilité avec VISTA !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )