Conversion de fichiers audio .rm

18 réponses
Hans
Bonjour à tous,

J'ai des fichiers audio .rm lisibles par realOne player que j'aimerai
graver sur cd. Itunes n'accepte pas de les importer, est-il possible de
les convertir en un format que itunes acceptera ?

Merci !

--
Hans

10 réponses

1 2
langmc
Hans wrote:

Bonjour à tous,

J'ai des fichiers audio .rm lisibles par realOne player que j'aimerai
graver sur cd. Itunes n'accepte pas de les importer, est-il possible de
les convertir en un format que itunes acceptera ?

Merci !

le point rm n"est pas un fichier audio, mais un lien sur le serveur de
real.

Le seul moyen de récupérer la musique est de capturer le flux avec
WireTape ou AudioHijack.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Anne-Claire SCHLESINGER
michel langlois

le point rm n"est pas un fichier audio, mais un lien sur le serveur de
real.

ARCHI FAUX. Tous les .rm sont des fichiers audio indépendants. Le fait
qu'ils soient téléchargeables ou seulement écoutables en ligne via un lien
dépend uniquement du serveur qui dispose oui ou non d'un serveur de
streaming audio. J'ai sur plusieurs de mes propres sites des fichiers Real
Audio créés par moi, hébergés classiquement, et qui lorsque l'on clique sur
leur lien, sont tout simplement téléchargés pour lecture ultérieure.

Le seul moyen de récupérer la musique est de capturer le flux avec
WireTape ou AudioHijack.

Cela dit, oui, c'est, que ce soit à partir d'un fichier offline ou online
streaming, pratiquement le seul moyen de récupérer le son.

Hans
Anne-Claire SCHLESINGER wrote:

ARCHI FAUX. Tous les .rm sont des fichiers audio indépendants.

C'est bien ce que j'ai, les fichiers sont gros et je peux leds écouter
hors-connection. J'espérai m'en sortir sans wiretap (c'est long, et il
faut surveiller)...

Merci,

--
Hans

langmc
Anne-Claire SCHLESINGER wrote:

michel langlois

le point rm n"est pas un fichier audio, mais un lien sur le serveur de
real.

ARCHI FAUX.

Pas la peine de crier, je suis pas sourd.

J'ai confondu avec les fichiers .ram (streaming donc)

Tous les .rm sont des fichiers audio indépendants. Le fait
qu'ils soient téléchargeables ou seulement écoutables en ligne via un lien
dépend uniquement du serveur qui dispose oui ou non d'un serveur de
streaming audio. J'ai sur plusieurs de mes propres sites des fichiers Real
Audio créés par moi, hébergés classiquement, et qui lorsque l'on clique sur
leur lien, sont tout simplement téléchargés pour lecture ultérieure.

Le seul moyen de récupérer la musique est de capturer le flux avec
WireTape ou AudioHijack.

Cela dit, oui, c'est, que ce soit à partir d'un fichier offline ou online
streaming, pratiquement le seul moyen de récupérer le son.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Anne-Claire SCHLESINGER
michel langlois

J'ai confondu avec les fichiers .ram (streaming donc)

Mais non, les fichiers ram sont aussi indépendants. D'ailleurs c'est la même
chose quasiment, tu peux changer la terminaision, le fichier reste tel quel
et est géré de la même façon. Ce que tu n'arrives pas à saisir, c'est que le
nom du fichier n'a rien à voir avec le fait que ce soit du streaming ou non,
cela dépend, bis repetita, uniquement du serveur hébergeant ledit fichier.

Comprendo ?

Anne-Claire SCHLESINGER
Hans

C'est bien ce que j'ai, les fichiers sont gros et je peux leds écouter
hors-connection. J'espérai m'en sortir sans wiretap (c'est long, et il
faut surveiller)...

Avec Audio Hijack Pro tu ne captes pas les bruits parasites de l'ordinateur,
tu peux paramétrer ton enregistrement et tu n'as rien à surveiller. Et tu
peux faire ce que tu veux en même temps.

langmc
Anne-Claire SCHLESINGER wrote:

michel langlois

J'ai confondu avec les fichiers .ram (streaming donc)

Mais non, les fichiers ram sont aussi indépendants. D'ailleurs c'est la même
chose quasiment, tu peux changer la terminaision, le fichier reste tel quel
et est géré de la même façon. Ce que tu n'arrives pas à saisir, c'est que le
nom du fichier n'a rien à voir avec le fait que ce soit du streaming ou non,
cela dépend, bis repetita, uniquement du serveur hébergeant ledit fichier.

Comprendo ?

Essaye ça

<isntjazz.ram> 4 Ko sur le disque (51 octets), le fichier son dure 5.13
mn, tu crois qu'il tiens dans 4 Ko...

<http://www.patriciabarber.com/discs/companion.htm>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Anne-Claire SCHLESINGER
michel langlois

<isntjazz.ram> 4 Ko sur le disque (51 octets), le fichier son dure 5.13
mn, tu crois qu'il tiens dans 4 Ko...

4ko, c'est toujours le poids du fichier lien, qui permet d'ouvrir
l'application Real Player, mais qui est en fait seulement un alias qui te
renvoie vers le fichier réel présent sur le serveur de streaming audio.

Vu ?

langmc
Anne-Claire SCHLESINGER wrote:

michel langlois

<isntjazz.ram> 4 Ko sur le disque (51 octets), le fichier son dure 5.13
mn, tu crois qu'il tiens dans 4 Ko...

4ko, c'est toujours le poids du fichier lien, qui permet d'ouvrir
l'application Real Player, mais qui est en fait seulement un alias qui te
renvoie vers le fichier réel présent sur le serveur de streaming audio.

C'est bien ce que je disais, J'ai confondu avec les fichiers .ram
(streaming donc)

Ce n'est pas un fichier son, comme un .rm

Comprendo ?
Vu ?

ça c'est en trop.

EOT

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Anne-Claire SCHLESINGER
michel langlois

C'est bien ce que je disais, J'ai confondu avec les fichiers .ram
(streaming donc)

Ce n'est pas un fichier son, comme un .rm

Non, un fichier ram ou rm sont tous les deux des fichiers audio complets,
mais si vous ne me croyez toujours pas je peux carrément vous en fabriquer
un pour vous tout seul et vous l'envoyer par email !

Et si vous cherchiez des tutoriaux à propos de real audio sur Google...ça
pourrait être utile aussi !

1 2