Conversion Fichiers Vidéo et date et heure de fichier...

1 réponse
Le Loup Blanc de Usenet
Bonjour,

J'utilise Handbrake pour convertir mes videos, et ça fonctionne plus bien, le seul
truc qui me chiffonne ce sont les dates et heures des fichiers video, elle sont au
jour et l'heure de la conversion, j'aurait préférer conserver les dates et heures
des fichiers d'origine, celle des originaux...

donc j'ai développer un petit logiciel : Transfer Date Time

écrit en quelques minutes...

alors comment il fonctionne ?

par exemple vous avez 20 videos a convertirs, mettez les dans une dossier vide,
puis créer un dossier pour accueillir la conversation faite par Handbrake...

une fois terminé la conversation, vous avez deux dossiers, un avec les originaux et
l'autre avec les converties...

lancer : Transfer Date Time

cliquer sur le bouton Source, pour sélectionner le dossier qui contient les
originaux avec les dates et heures original...

cliquer sur le bouton cible pour sélectionner le dossier qui contient les videos
converties...

mettez les extensions pour source et cible avec le point.

exemple (ps il ne supporte que les extensions Í  trois caractères):

.mov

.mp4

oui parce que les fichier peuvent ne pas avoir la même extension...

cliquer sur le bouton transfert et voilÍ  vos nouveau fichiers on la même date et
heure que les originaux...

si il vous dis 20/21 transfers cela viens d'un fichier caché qui n'est pas une
video, mais toutes les vidéos on été traité, si il y en a moins alors il y a un
problème...

voilÍ  le zip de l'app, c'est gratuit ;-)

ps : si vous avez des idées ou des besoins spécifique avec cette application fait
moi un retour je ferait de nouvelles versions...

<https://www.icloud.com/iclouddrive/0EHRLIs-VRE2wHzlmNI-qtiEA#Transfer_Date_Time.app.1.0>

Bonne journée ;-)

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/

1 réponse

Le Loup Blanc de Usenet
Le 30 novembre 2021 Í  15:44, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Bonjour,
J'utilise Handbrake pour convertir mes videos, et ça fonctionne plus bien, le seul
truc qui me chiffonne ce sont les dates et heures des fichiers video, elle sont au
jour et l'heure de la conversion, j'aurait préférer conserver les dates et heures
des fichiers d'origine, celle des originaux...
donc j'ai développer un petit logiciel : Transfer Date Time
écrit en quelques minutes...
alors comment il fonctionne ?
par exemple vous avez 20 videos a convertirs, mettez les dans une dossier vide,
puis créer un dossier pour accueillir la conversation faite par Handbrake...
une fois terminé la conversation, vous avez deux dossiers, un avec les originaux et
l'autre avec les converties...
lancer : Transfer Date Time
cliquer sur le bouton Source, pour sélectionner le dossier qui contient les
originaux avec les dates et heures original...
cliquer sur le bouton cible pour sélectionner le dossier qui contient les videos
converties...
mettez les extensions pour source et cible avec le point.
exemple (ps il ne supporte que les extensions Í  trois caractères):
.mov
.mp4
oui parce que les fichier peuvent ne pas avoir la même extension...
cliquer sur le bouton transfert et voilÍ  vos nouveau fichiers on la même date et
heure que les originaux...
si il vous dis 20/21 transfers cela viens d'un fichier caché qui n'est pas une
video, mais toutes les vidéos on été traité, si il y en a moins alors il y a un
problème...
voilÍ  le zip de l'app, c'est gratuit ;-)
ps : si vous avez des idées ou des besoins spécifique avec cette application fait
moi un retour je ferait de nouvelles versions...
<https://www.icloud.com/iclouddrive/0EHRLIs-VRE2wHzlmNI-qtiEA#Transfer_Date_Time.app.1.0&gt;
Bonne journée ;-)
--

c'est quand même mieux une application avec une icÍ´ne, je lui ai ajouté une
icÍ´ne...
désolé pour l'oublie ;-)
<https://www.icloud.com/iclouddrive/0GUFPBmfYjK9JwKr9VX6FXlZQ#Transfer_Date_Time.app_v1.0&gt;
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/